Stationner près du cimetière de Clères.
(D/A) Traverser la route départementale 53 et monter le chemin du Mouchel (ou du Michel), il y a les deux indications sur place. Ce chemin s'enfonce rapidement en sous-bois. Rejoindre la route goudronnée, tourner de suite à droite et arriver à la ferme du Mouchel
(1) Poursuivre, à gauche, dans le chemin à travers la plaine le long des arbres puis arrivé au Bocasse, tourner à gauche et continuer jusqu'à la route, rue de la Flaque, virer à droite jusqu'à l'intersection du gîte du coin.
(2) Admirer dans l'angle, en face du gîte, les bananiers si vous passez en été. Tourner à droite et rejoindre l'église. Après celle-ci, virer à gauche sur le trottoir jusqu'au chemin de terre à une centaine de mètres sur la gauche.
(3) Prendre ce chemin, à travers champs, jusqu'au lieu-dit la Hongrie et la D6.
(4) Traverser la D6 avec prudence et prendre le chemin en face jusqu'au Hameau de Bosc la Mer.
(5) À l'intersection, virer à gauche en épingle, route du Calvaire et s'arrêter à celui-ci juste avant le mur de la dernière maison pour en lire les inscriptions. Rejoindre à nouveau la D6.
(6) Ne pas traverser mais descendre dans le chemin à droite à travers champs et continuer jusqu'au panneau du chemin de randonnée qui indique de tourner à gauche à travers les labours ou les cultures selon la saison.
(7) Suivre cette indication et retrouver un chemin près des arbres, chemin parfois mal entretenu au départ mais qui redevient correct lorsqu'on entre dans le bois. Rejoindre D6, la traverser toujours avec prudence pour monter dans l'impasse du Mouchel.
(1) Retrouver le chemin à droite qui redescend à Clères dans les bois et rejoindre le point de départ (D/A).