Le Bois Clair depuis Cudot

Sur cette randonnée, vous pourrez admirer de belles traversées par le Bois des Massons et du Bois D'Auger sans oublier une belle petite route sympathique juste derrière le Bois Clair et ce fameux square romantique.

• ⚐ Commune : Cudot (89116)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Se garer sur le parking face à la caserne des pompiers et collé à la mairie de Cudot.

(D/A) Rejoindre la route sans la traverser puis partir à droite. Ignorer environ 300 m plus loin un large chemin sablé sur la gauche. Poursuivre tout droit sur environ 200 m puis prendre une route sur la droite sur quelques mètres.

(1) Abandonner la route qui continue tout droit plein Nord et suivre le chemin de droite qui rejoint un peu plus loin une petite route au hameau de la Métairie. Tourner à gauche sans la traverser et continuer sur 200 m, jusqu'à la fourche.

(2) Rester sur la route de gauche en direction des Bernets. Traverser le lieu-dit et rejoindre plus loin une autre route à un croisement en T. Traverser et partir sur la droite pour rejoindre le hameau des Maires. Continuer tout droit.

(3) Abandonner la route qui vire à droite, continuer tout droit sur 100 m puis prolonger sur un chemin jusqu'à l'entrée du Bois des Maires. Entrer en sous-bois et aller jusqu'au premier embranchement.

(4) Continuer sur la gauche en ayant une ouverture à main droite, retomber en sous-bois puis atteindre plus loin une route.

(5) Traverser cette dernière, puis partir à droite sur environ 400 m à travers le Bois d'Auger. Dès que la route vire vers la droite, l'abandonner pour emprunter à 45° sur la gauche un chemin rectiligne à travers bois. Sortir du bois et poursuivre sur la gauche. Déboucher sur une petite route aux premières maisons du hameau d'Arblay.

(6) Continuer tout droit jusqu'à la fourche proche de la D18, puis prendre à gauche. Garder la gauche en négociant le virage et continuer jusqu'au carrefour avec la D318.

(7) Traverser avec prudence puis partir en face. Passer à côté du Bois Clair puis longer un étang à main droite et atteindre un nouveau carrefour avec un large chemin sur la droite.

(8) Poursuivre vers la gauche. Continuer tout droit, traverser le hameau de l'Archangerie et tourner sur la gauche au carrefour suivant. Avancer jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(9) Abandonner la route qui continue tout droit vers le centre de Cudot. Emprunter à droite le chemin qui débouche 200 m plus loin sur une route. Virer à gauche, ignorer une impasse sur la gauche puis poursuivre tout droit jusqu'à l'entrée du square sur la gauche. Traverser ce dernier et déboucher sur la route quittée précédemment.

(10) Traverser et partir sur la droite. Négocier le virage à gauche en direction de l'église. Ignorer la route de gauche vers Villefranche et celle de droite vers Précy. Continuer tout droit sur 50 m puis prendre à gauche et rejoindre le point de départ (D/A).