En arrivant d'Aubenas par la D1, en vue du village de Lagorce juste après l'ancienne cave coopérative, prendre sur la gauche la route qui descend sous l'église perchée sur la falaise (fléchage parking et crypte). Stationner au parking.
(D/A) Du parking, rejoindre la route, la suivre à gauche jusqu'au premier carrefour à droite, juste après le pont. Prendre, au milieu de la patte d'oie, le sentier botanique. Monter jusqu'à la Chapelle de Notre-Dame d'Ajude. Contourner la chapelle sur la droite, et redescendre pour rejoindre la voie royale qui relie Villeneuve-de-Berg à Lagorce.
(1) Emprunter la voie royale à droite sur une vingtaine de mètres, pour traverser le ruisseau de Notre Dame d'Ajude, puis prendre le sentier à gauche sur une centaine de mètres. Au carrefour, bifurquer de nouveau à gauche et gravir le raidillon jusqu'au replat.
(2) Rester sur le sentier de gauche, qui prend rapidement la direction plein Nord. À 800m environ, à la patte d'oie, préférer le sentier de droite, plus ouvert. Au carrefour suivant, prendre à gauche, puis à droite à 100m pour retrouver la direction plein Nord. 400m plus loin, prendre le sentier à droite qui descend au Pertus de Fabria.
(3) Au Pertus de Fabria, passage étroit entre des rochers, rejoindre brièvement un balisage Jaune/Blanc. Suivre cette indication sur la gauche vers le haut entre les rochers. Au premier carrefour, à une centaine de mètres, prendre le sentier à droite. À 500m, sur la droite, repérer un petit sentier qui conduit au point de vue sur la falaise de l'Ibie.
(4) Revenir sur ses pas, reprendre le sentier principal à droite. Au carrefour suivant (à 700m environ), prendre à gauche, pour rejoindre de nouveau (à 200m) la voie royale.
(5) Emprunter la voie royale à gauche sur 300m et, au premier carrefour, prendre un plus petit chemin à droite. Après quelques deux cent mètres, avant que le chemin amorce une large courbe sur la gauche (tracé ne figurant pas sur la carte IGN), repérer le petit sentier qui change très légèrement de direction sur la droite, en descente douce au départ, plus nettement plus rapide jusqu'au ruisseau (on pourra y trouver un balisage Vert fluo au sol).
(6) Remonter en face. Ignorer les chemins qui rejoignent sur la droite lorsqu'on est à peu près de niveau, puis prendre franchement sur la gauche le chemin de nouveau en descente vers le ruisseau. Trouver une première épingle qui repart vers la gauche, et enfin une autre épingle vers la droite au fond du ravin.
(7) Suivre le fond du vallon jusqu'à trouver un chemin qui remonte sur la droite vers le Gour de la Sompe.
(8) Remonter jusqu'à la route.
(9) Emprunter la route à gauche. Sous le hameau de la Chadenède, laisser la route à droite et prendre le chemin qui poursuit en face, et rejoint la D1.
(10) Traverser la D1, contourner le hameau de Chadeyron en obliquant à droite, redescendre jusqu'à la prochaine route que l'on suit sur la gauche jusqu'à retrouver la D1.
(11) Traverser le pont à droite, et tout de suite à gauche, prendre la Route du Bouchet. Avant le hameau, que l'on laisse sur la gauche, prendre le chemin qui descend dans le bois en conservant la même direction pour arriver au cimetière.
(12) Contourner le cimetière par la gauche et suivre la route pour revenir au parking. (D/A)