Le Bois d'Arche à Sonnay

Promenade sympathique dans le Bois d'Arche, au Nord de Sonnay, avec une très belle vue sur la vallée du Rhône au niveau de la table d'orientation.
__À tous(tes) les randonneurs(ses) qui parcourent mes randonnées, vous pouvez mettre des photos en indiquant l'emplacement sur le circuit.

Au Nord de Sonnay, stationner au début du Chemin des Carrières.

(D/A) Du carrefour du Chemin des Carrières, vers le lieudit la Feytaz, prendre plein Ouest en suivant le GR®65.

(1) À l'intersection, suivre en face le GR®65.

(2) Environ 400 m plus loin, quitter le GR® pour partir plein Sud.

(3) À l'intersection, passer derrière le bâtiment pour aller à la table d'orientation (ou pour une pause, table avec bancs), puis reprendre la route qui descend Sud-Est. Entrer dans le bois à gauche, environ 150 m plus loin. Continuer tout droit jusqu'à un croisement.

(4) Continuer en face, continuer tout droit et laisser le premier chemin qui part sur la droite. Continuer à monter et retrouver le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 374 m - Intersection GR/Chemin des Carrières
  2. 1 : km 0.93 - alt. 405 m - Intersection
  3. 2 : km 1.6 - alt. 398 m - Bifurcation (fin GR)
  4. 3 : km 2.63 - alt. 392 m - Table d'orientation
  5. 4 : km 3.92 - alt. 381 m - Croisement de chemins
  6. D/A : km 4.63 - alt. 372 m - Intersection GR/Chemin des Carrières

Au (2), continuer tout droit un peu pour la belle vue et reprendre le circuit.

À tou(te)s les randonneur(se)s qui parcourent mes randonnées, vous pouvez mettre des photos en indiquant l'emplacement sur le circuit.

Jo-La-Côte

Date de la randonnée : vendredi 14 juillet 2023

Circuit calme, en forêt.
Suite aux orages, grosses difficultés entre le point 3 et l'arrivée.
2 arbres sont tombés au milieu du parcours.
De nombreuses flaques d'eau obligeant de passer par les sous bois.
La fin de parcours ressemblait plutôt à un parcours aventure qu'à une randonnée.
Très bien avec notre chien, à l'ombre.

jscorbas

Date de la randonnée : lundi 02 janvier 2023

A savoir,
en cas de pluie soutenues pendant plusieurs jours, le chemin dans le bois d'Arche est difficile car plein d'ornières profondes.
Obligés de passer dans le bois pleins de branches parterre.
A part cela, belle randonnée.

dougere

Date de la randonnée : vendredi 18 novembre 2022

Petite balade agréable pour prendre l'air en ces jours de soleil court. Attention chemins très boueux après les pluies. Conseil stationner au point 3 sur le parking de la table d'orientation équipé de tables et de toilettes car au carrefour du chemin des carrières il n'y a guère de place. Précision entre 4 et D/A au milieu de la forêt il y a un champ enherbé où le chemin disparait, il faut continuer tout droit en face pour retrouver sa suite c'est la seule hésitation que nous avons rencontrée.