Depuis La Souterraine, prendre la N145 en direction de Bellac. La quitter au niveau du prochain rond-point en prenant la 1ère sortie en direction du Dognon. Prendre la deuxième route à droite (Rue de la Chapelle, Le Donon). Rouler jusqu'à la chapelle.
(D/A) Dos à la chapelle, suivre la route principale en direction de l'Ouest, jusqu'à rejoindre une piste qui délimite la parcelle boisée qui fait face à la chapelle.
(1) Remonter cette piste par la droite, traverser la route (Rue de la Croix) et enchaîner avec la piste en face qui remonte elle aussi plein Nord. À la première patte d'oie, suivre la piste à droite. Plus loin, à la seconde patte d'oie, suivre encore la piste de droite, longer un petit bois et tomber sur un virage.
(2) Partir à gauche et arriver sur une route.
(3) Suivre cette dernière par la droite sur environ 500 m. Au croisement avec la D73A1, poursuivre par la gauche et continuer jusqu'à atteindre la digue de l'étang.
(4) S'engager sur la piste qui descend à gauche en direction de l'ancien moulin. Dépasser l'habitation, et emprunter alors le chemin qui s'élève à droite sur le Peu de l'Age. Suivre ce chemin qui serpente d'abord sous des résineux, puis émerge sur une ancienne lande en cours de reboisement. Traverser cette lande jusqu'au sommet, puis en redescendre par une large piste carrossable qui décrit un large virage vers la droite et ramène à un croisement. Suivre alors la piste de droite pour déboucher dans le hameau de Vitrat.
(5) Entrer dans ce dernier en effectuant un gauche/droite puis prendre un premier chemin sur la gauche pour retrouver la D73A1. À la patte d'oie, juste après la sortie, suivre la petite route de droite et continuer sur celle-ci jusqu'au croisement avec la D73. Bifurquer à droite pour suivre avec prudence la départementale, dépasser l'entrée d'une ferme et longer un bois jusqu'à une autre intersection.
(6) S'engager sur le chemin à droite qui sépare deux champs. Rentrer ensuite dans le Bois de Bessac en suivant le chemin. Arriver à la lisière du bois.
(7) Tourner alors à gauche pour suivre le chemin qui rentre dans ce dernier. Garder la gauche à la première patte d'oie. Bifurquer à droite à la deuxième intersection pour arriver à une troisième.
(8) Tourner à droite et, un peu plus loin, suivre le chemin principal qui s'infléchit vers la gauche. Le chemin descend légèrement pour sortir du bois et rejoindre une large piste.
(9) La suivre par la droite, en lisière de bois. Une fois aux habitations, tourner à gauche pour arriver au Petit Bessac.
(10) Prendre à gauche au lieu-dit. Peu après, emprunter la piste agricole rectiligne qui part sur la droite. Arriver dans le village de Rissac et gagner la route principale qui traverse le village.
(11) La suivre par la gauche sur quelques dizaines de mètres. Après le virage, emprunter la piste sur la droite qui passe au pied du Puy de Chatenet. Suivre cette piste jusqu'à la route du Dognon et l'emprunter à droite pour retrouver la chapelle (D/A).