Le Bois de Boissy au départ de Franconville

Belle balade entre les bois de la Saussaye-Rebourg et de Boissy.

Rejoindre l'entrée du parking de la patinoire de Franconville.

(D/A) Au passage piétons, traverser le Boulevard Rhin et Danube et prendre la contre-allée sur la gauche. Prolonger et entrer dans le Parc du Bois des Éboulures. Parvenir au panneau Allée Geai. Obliquer à droite et suivre le fléchage Vert. Trouver rapidement une nouvelle intersection.

(1) Prendre à droite et suivre le fléchage Vert Allée Pie. Longer le bois et parvenir à une aire de jeux. Prolonger en face pour atteindre des immeubles avec des volets violets. Tourner à gauche dans l'Allée Pinson pour arriver à un carrefour précédant la sortie du parc.

(2) S'engager à droite jusqu'à la sortie du parc. Traverser la Rue Chemin des Pommiers Saulniers et prendre le sentier à droite jusqu'aux feux tricolores. Emprunter à gauche le pont sur la voie ferrée puis encore à gauche la voie piétonne, juste avant l'arrêt de bus. Rejoindre le carrefour de l'Avenue de la Libération.

(3) La prendre à droite et rejoindre la Chaussée Jules César. Traverser cette chaussée pour partir en face dans le Chemin du Trou aux Loups. Conserver ce chemin en lisière du Bois de Boissy. Dépasser le bois et parvenir au carrefour de l'Allée des Marronniers.

(4) S'engager à gauche dans cette allée bordée de grands arbres permettant d'accéder au Château de Boissy. À l'intersection avec une allée carrossable, continuer sur votre gauche jusqu'au portail du Château. Prendre le sentier à droite, passer sous le portique et atteindre la D407 ou Avenue de la Division Leclerc.

(5) Obliquer à gauche dans le chemin forestier en lisière du bois, c'est la Voie de la Grange, et aller tout droit pour rejoindre le carrefour de l'Allée du Plessis Bouchard.

(6) La prendre à gauche et entrer dans le bois. Parvenir à un carrefour à huit directions. Poursuivre en face toujours Allée du Plessis Bouchard pour retrouver la Chaussée Jules César.

(7) Tourner à droite sur quelques mètres puis entrer à gauche dans le lotissement par la Rue de Picardie. Au bout, atteindre une voie piétonne et la suivre à gauche.

(3) Continuer tout droit le long de la voie ferrée. Emprunter à droite le pont sur la voie ferrée et tout de suite à droite le Chemin des Pommiers Saulnier. Juste avant un virage à droite, virer à gauche pour entrer dans le parc.

(2) Aller tout droit et longer la zone pavillonnaire jusqu'à une intersection avec cinq sentiers.

(8) Prendre le 2e sentier à gauche.

(1) Au croisement suivant, aller tout droit. Suivre le cheminement de l'aller en sens inverse pour retrouver le parking de la patinoire de Franconville (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 63 m - Parking de la Patinoire
  8. 7 : km 5.27 - alt. 71 m - Chaussée Jules César
  9. 8 : km 6.72 - alt. 71 m - Intersection de 5 sentiers
  10. D/A : km 7.7 - alt. 63 m - Parking de la Patinoire

Voir cette remarque sur le Bois de Boissy mise en ligne en janvier 2023.

ozogiminy

Date de la randonnée : samedi 20 avril 2024

Peut etre qques précisions dans le bois des eboulures,je n ai pas su trop ou sortir de ce bois ,finalement retrouvé le fil du circuit,par contre pas clair du tout entre les points 2 et 3 lorsque l on se trouve sur la voie pietonne qui longe la voie,il est notifié juste avant l arret de bus,quel arret de bus??
Il faut lorsque l on chemine sur cette voie pietonne prendre la 1ere rue à droite,qui est bien celle de la liberation mais aucune pancarte indicative