Parking face au n° 29 de la Rue Saint-Martin à Antheit, 4520 Wanze.
(D/A) Depuis le parking, prendre à droite et se diriger vers le fond de la Rue Saint-Martin pour descendre le Thier de la Messe. En bas, prendre à droite, puis à nouveau à droite dans la Rue Reine Astrid sur une centaine de mètres.
(1) Juste avant le n°17, virer à droite sur le sentier longeant cette propriété et une piste d'équitation. Le sentier tourne à 90° à gauche et longe un ruisseau. Le suivre sur 500 m et passer les deux tourniquets.
(2) Peu après les tourniquets, bifurquer sur le sentier à gauche qui remonte en diagonale le versant du vallon. Il débouche ensuite dans un champ puis aboutit à la Rue E. Vandervelde.
(3) Remonter cette rue sur 100 m et prendre à droite dans la Rue des Vallées. Remonter celle-ci sur 150 m jusqu'au n°45.
(4) Virer dans la ruelle qui descend vers les numéros 44 et 43 de la rue. Après les maisons, celle-ci se prolonge par un sentier entre les prés. Poursuivre la descente jusqu'au ruisseau, franchir celui-ci (double poutre) pour arriver à l'orée du bois et à une intersection.
(5) Prendre à gauche sur le sentier qui longe le ruisseau à distance. Après 500 m, le sentier débouche sur une route goudronnée (Rue Doyard). La prendre à gauche en descente.
(6) Avant d'arriver en bas de la côte, virer à droite à angle aigu sur le chemin agricole qui longe le ruisseau. Négliger le sentier qui remonte le vallon à hauteur d'une maison. Poursuivre le long du ruisseau en négligeant à nouveau le sentier à droite qui escalade le versant (maison blanche en vue de l'autre côté du ruisseau).
(7) Peu après, à l'intersection, poursuivre tout droit, enjamber le ruisseau et amorcer la montée du vallon. Arrivé au sommet, le sentier débouche dans le tournant d'un rue (Rue des Étangs). Continuer tout droit dans cette rue qui marque un tournant à droite puis aborde un croisement.
(8) Prendre à droite dans la Rue Cachine. Celle-ci prend le nom de Rue Theys après une centaine de mètres et entre dans le bois. La suivre jusqu'en bas (banc).
(9) Prendre à gauche vers le numéro 1 et poursuivre sur le chemin forestier qui pénètre à nouveau dans le bois. Le suivre sur 400 m, puis virer à droite à angle aigu sur le sentier redescendant le vallon. En bas, celui-ci longe le Bois de Champia et des champs, et remonte ensuite légèrement pour arriver au hameau de Champia.
(10) Au croisement, prendre deux fois à gauche pour amorcer la montée de la Rue Ferdinand Fontaine. Après la grosse ferme, la route se prolonge par un chemin agricole, longe un bois et aboutit à une route goudronnée après avoir marqué une courbe à droite.
(11) Traverser la route pour s'engager tout droit sur le chemin agricole qui longe le Bois de Gistru et les champs : ''au sommet du chemin, vue impressionnante sur les tours de refroidissements de la centrale de Tihange". Après le bois, un champ puis une prairie suivent. Négliger le sentier à droite.
(12) Bifurquer sur le chemin agricole de droite, au croisement (patte d'oie) à quatre branches dès après une crête du chemin. Ce chemin est enherbé, rectiligne et court le long des prairies, en légère descente. À l'approche des maisons, la pente s'accentue.
(13) En bas, poursuivre tout droit dans la Rue Fernand Lacroix. Descendre ensuite à gauche Rue Victor Martin, qui marque un tournant à droite. Au bout, poursuivre à gauche dans la Rue Maurice Bawin, jusqu'à la Rue Jules Mulquet.
(14) Tourner à droite dans cette rue. Au croisement, poursuivre tout droit puis prendre à gauche dans la Rue Ernest Malvoz. La descendre sur 200 m.
(15) Au niveau du numéro 34, prendre la ruelle à droite en montée. Celle-ci se prolonge par un sentier qui longe les jardins et aboutit dans la Rue Saint-Martin, juste en face du parking (D/A).