Stationner sur le parking de la salle des fêtes de La Bâtie-Rolland.
(D/A) Traverser la rue qui longe le parking, rejoindre la rue principale (D540). Légèrement sur la droite, traverser, avec prudence, au passage protégé. Emprunter en face le Chemin des Genêts, d'abord piétonnier, qui se poursuit par une rue goudronnée.
(1) À un carrefour en T, quitter le Chemin des Genêts qui se poursuit à droite par un chemin de terre et descendre à gauche, en restant sur le goudron du Chemin de Saint-Roch. Arriver au carrefour avec la D 134 (Route de Saint Gervais).
Traverser prudemment (trafic local important) pour prendre, presque en face, légèrement à droite, le Chemin du Vermenon. À une patte d'oie, rester à droite.
(2) Traverser le Vermenon et arriver au carrefour avec la D625 (Chemin du Gontardin). La suivre à gauche, sur une cinquantaine de mètres, jusqu'au départ du Chemin des Granges sur la droite.
(3) Suivre ce chemin en passant à gauche du hameau Saint-Andéol et en cheminant sur un large chemin de champs jusqu'à une petite route goudronnée (Chemin du Pailleron).
(4) Prendre à gauche jusqu'à la D126 (Route de Sauzet). La suivre à droite, en restant bien sur le bord, en dehors du goudron, sur 200 m.
(5) Traverser, très prudemment, (route très passante) la D 26, au niveau des containers de déchets. Monter la petite route à gauche, jusqu'à une autre fourche, et emprunter le large chemin qui continue à monter sur la gauche, en contournant la barrière qui n'interdit pas l'accès piétonnier (balisage Jaune bien visible). Contourner la réserve d'eau sur la gauche et poursuivre sur la gauche, par le sentier qui serpente à travers le bois. Repérer et suivre un balisage proche, bien en évidence sur la droite jusqu'à la sortie du bois.
(6) Prendre à gauche et poursuivre en lisière de forêt le long d'un champ jusqu'à la prochaine intersection avec un gros chemin.
(7) Reprendre à gauche, longer un champ (le bois à gauche, le champ à droite), tourner franchement à droite, en face d'une clairière, en continuant à longer le champ jusqu'à retrouver la D625 (Chemin du Gontardin)
(8) Emprunter cette petite route goudronnée sur la gauche, traverser de nouveau, prudemment, la D126, passer près du cimetière et de la Chapelle Saint-Andéol (attention, là aussi, cette portion est souvent passante).
(3) Refaire le trajet, en sens inverse, jusqu'à la bifurcation vers le Chemin de Saint-Roch de l'aller.
(1) Prendre, cette fois, sur la gauche à ce carrefour le Chemin des Genêts dans sa partie chemin de terre en montée. À la patte d'oie (banc de bois sur la droite), continuer à monter sur la droite, jusqu'en haut de la colline et la table d'orientation. Redescendre une dizaine de mètres, par le même chemin, jusqu'à repérer en face du coin de la Chapelle Saint-Roch en ruines, un départ de chemin, peu visible, qui plonge en sous-bois vers le village (escaliers et pentes raides, il faut s'accrocher aux branches). Contourner le théâtre de verdure par la gauche, puis descendre au village par la Montée du Chastelas.
(9) Traverser, avec prudence, la Grande Rue par le passage protégé, suivre en face le Chemin du Moulin, sur une cinquantaine de mètres, prendre à droite l'Impasse des Chênes et continuer jusqu'au parking (D/A).