Le Bois de Colfontaine

Agréable promenade forestière avec les terrils du grand bouillon, un peu vallonnée, au départ de la Tour du Lait Buré.

Garez-vous Rue Belle Maison à Colfontaine, à côté de la Tour du Lait Buré.

(D/A) Allez vers la grande allée du bois, tournez à droite au premier chemin et descendez jusqu'au croisement.

(1) Prenez le sentier de gauche puis à droite au croisement des sentiers suivants. Suivez la pente jusqu'au chemin macadamisé, traversez-le et poursuivez tout droit jusqu'au barrage.

(2) Après le barrage, prenez le chemin de droite qui longe le Ruisseau de Colfontaine jusqu'au terril du Grand Bouillon d'En Bas. Remontez le sentier de gauche qui le longe.

(3) En vue du château d'eau, suivez le sentier de droite et allez jusqu'à l'embranchement au pied du second terril.
Prenez à droite jusqu'à la Rue du Bois l'Évêque.

(4) Traversez cette rue, poursuivez en face jusqu'à la Rue Arthur Descamps. Prenez à droite puis encore à droite dans la Rue de l'Hermitage toute proche.

Une fois au bout de la rue, tournez à gauche sur le chemin qui longe le bois et les prairies et rejoignez la Tour du Lait Buré où vous pourrez vous rafraîchir si vous le désirez (D/A).