Depuis La Souterraine, prendre la D1 en direction de l'autoroute Occitane. Couper à mi-chemin sur la D71 en direction de Forgevielle. Continuer tout droit, puis à gauche et à droite sur le chemin nommé "Les Cloux". Poursuivre jusqu'au hameau de Bonichaud. Il est possible de se stationner en bordure de la petite place sur laquelle est implanté le panneau de départ.
(D/A) Dos aux maisons, commencer par suivre la route à droite en direction de Forgevieille / le Dognon, et au bout d'environ 150 m, descendre la piste qui apparaît sur la gauche. Traverser le Ruisseau de la Corde pour arriver à la voie ferrée.
(1) Avant le pont, quitter la piste pour suivre le large chemin à droite qui longe le voie ferrée durant 1 km environ. Tomber sur une petite route.
(2) La suivre par la droite sur 150 m. Prendre ensuite un chemin à gauche, et le suivre jusqu'à aboutir à une nouvelle route. Aller à gauche jusqu'à l'intersection à 50 m.
(3) Tourner à droite et marcher le long de la petite route qui bifurque plus loin vers la gauche. Traverser prudemment la D15 et continuer en face sur la piste. Trouver une patte d'oie.
(4) Tourner à droite. Ignorer l'embranchement de gauche, puis celui de droite, et descendre la piste principale qui se rétrécit ensuite avant d'arriver en lisière de bois. Ne pas suivre le large chemin qui apparaît à gauche, mais suivre l'itinéraire qui décrit un virage vers la droite, et peu après vire à gauche avant de traverser un mince ruisseau sous le couvert du bois. Poursuivre ce chemin en remontant progressivement jusqu'à déboucher sur une route aux Jarriges.
(5) Suivre cette route 150 m par la droite. En vue d'une habitation, s'engager sur la large piste qui apparaît à gauche et la descendre en direction d'un petit bois que l'on traverse en effectuant un virage vers la gauche. Franchir un petit ruisseau et émerger du bois en poursuivant par une piste. Continuer jusqu'à atteindre une nouvelle intersection.
(6) Prendre la droite, longer un étang et déboucher sur une route (D15). Longer celle-ci sur environ 100 m par la gauche jusqu'à rallier un chemin à droite au niveau d'une digue.
(7) Suivre ce chemin qui domine un ruisseau. Arriver aux habitations, suivre la route par la gauche, puis la quitter pour emprunter un chemin qui part en épingle à cheveu vers la droite et passe derrière les habitations. Plus loin, ce chemin décrit un virage vers la droite et passe à gué le précédent ruisseau. Continuer sur le chemin jusqu'à déboucher sur la route. Suivre celle-ci par la gauche pour atteindre le hameau de l'Age du Mont.
(8) Avant d'arriver au niveau d'une exploitation agricole, s'engager sur une large piste située à droite. Suivre ce cheminement rectiligne durant près d'1 km. Une autre piste apparaît ensuite à gauche.
(9) La suivre jusqu'à atteindre une route.
(10) Prendre alors la route par la droite pour revenir au point de départ :/A:.