Départ du parking de Roubion, situé à proximité (Nord) de l'église et de la mairie.
(D/A) Partir au Nord sur la piste des Vignols. Suivre cette piste jusqu'à la balise 256.
(1) Monter à gauche en direction du Bois de Falcon. Attention, il y a 2 balises 256, une vieille en hauteur et une neuve plus visible de la piste. Celle-ci indique un chemin mieux dessiné. Montée à travers bois, assez raide pendant une demi-heure d'un pas tranquille, sur un chemin bien dessiné.
(2) Arrivée à une balise VTT portant le n°4. Continuer au Nord-Ouest sur le chemin qui se rétrécit, à flanc de montagne.
(3) Virer à gauche en épingle à cheveux et suivre le chemin qui mène jusqu'à la crête de Falcon à la balise 288.
(4) Prendre à droite en direction du Col de la Couillole. De beaux espaces herbus de part et d'autre du chemin permettent une halte avec une jolie vue sur l'adret, les bergeries et la vallée.
(5) Atteindre une piste et la prendre à gauche en épingle à cheveux.
(6) Prendre un chemin qui part sur la droite vers le hameau de Falcon. Attention, en arrivant aux maisons, il faut chercher un chemin herbu sur la gauche le long des barrières. Si on arrive à un chenil c'est qu'on est allé trop loin. Rejoindre la balise 289 au bas du hameau.
(7) Suivre à droite la direction de Roubion. Attention 2 chemins partent dans cette direction. Prendre le plus bas, à droite de la balise. Sentier bien entretenu, qui passe devant un petit oratoire, puis sous une via ferrata, avant de rejoindre le haut de Roubion. Emprunter un escalier qui permet de rejoindre le point de départ (D/A).