Le Bois de l'Abîme à Givenchy

Très belle randonnée dans le Bois de l'Abîme à Givenchy avec sur le parcours une stèle à la mémoire de deux soldats morts lors de la première guerre mondiale.

Départ parking Rue Champaubert à Angres

(D/A) Du parking, prendre à droite vers la Rue des Normands puis tourner à droite sur celle-ci et, tout de suite à gauche, sur le chemin herbeux jusqu'à une fourche.

(1) Prendre le sentier à droite, direction globale Sud-Est et le suivre jusqu'à une intersection avec un chemin transversal.

(2) Tourner à droite et aller tout droit pour atteindre une intersection.

(3) Bifurquer à droite, Sud-Ouest, et continuer sur le sentier jusqu'à l'intersection de la stèle.

(4) Celle-ci se trouve à gauche en aller-retour. Reprendre le sentier, au bout virer à gauche, puis à droite 100 m plus loin. Continuer tout droit jusqu'à ce que cela ne soit plus possible.

(5) Tourner à droite et suivre jusqu'à la Rue Léon Degreaux (D51).

(6) La traverser prudemment pour prendre en face, au bout tourner à gauche, Rue du Bois Malo et continuer tout droit jusqu'au niveau d'une antenne relais.

(7) Continuer en face, sur le GRP®, pour atteindre une fourche dans le Bois de Givenchy.

(8) Quitter le GRP®. Bifurquer complètement à gauche (Ouest) et continuer tout droit. Couper une route (D51) avec prudence pour arriver à un carrefour.

(9) Aiguiller à droite puis prendre à droite et, tout de suite à gauche, puis encore à gauche pour arriver au carrefour de l'aller.

(1) Continuer à droite et retrouver le chemin du départ pour rejoindre le parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 64 m - Parking proche du - Souchez (rivière) - Canal de Lens - Affluent de la Dheüle
  2. 1 : km 0.11 - alt. 70 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.34 - alt. 83 m - Fourche
  4. 3 : km 0.79 - alt. 101 m - Intersection, sentier à droite
  5. 4 : km 1.5 - alt. 118 m - Stèle
  6. 5 : km 2.56 - alt. 79 m - Intersection
  7. 6 : km 3.12 - alt. 76 m - Rue Léon Degreaux (D51)
  8. 7 : km 3.53 - alt. 80 m - Antenne relai. GRP
  9. 8 : km 4.63 - alt. 85 m - Bois de Givenchy. Quitter le GRP
  10. 9 : km 6.33 - alt. 71 m - Intersection
  11. D/A : km 6.88 - alt. 64 m - Parking

Pas de point d'eau.

Vous pourrez peut-être rencontrer des chevreuils.

levert denis

n'esiter pas a zoomer sur votre telephone d'autres randonneurs l'on fait sans probleme et je suis desolé pour vous en esperant que cela pourras vous aider cordialement

Monique62

Date de la randonnée : mercredi 09 octobre 2024

Bonjour je n'ai pas fait la reconnaissance de cette rando ,et dès le départ a la fourche du chemin herbeux je ne savais pas quel chemin prendre a droite .... celui avec la barrière de bois ? j;ai pris celui a coté du coup j'ai loupé la stèle et la première partie a été aleatoire
Merci de m'aiguiller pour la prochaine