Départ : Grille Royale du Parc de Marly, juste à côté du Musée-Promenade. Stationnement sur un petit parking qui donne sur le rond-point de la N186 avec la D386.
Accès : Par l'A13, sortie "Saint-Germain-en-Laye". A proximité du rond-point, ne pas prendre le petit tunnel qui conduit au centre de Marly-le-Roi.
Afin de permettre un fort agrandissement de cet itinéraire plutôt court, c'est OSM-Randonnée qui a été choisi comme fond de carte.
Balisage Rouge et Jaune
(D/A) Tournant le dos à la Grille Royale et au Musée-Promenade, contourner le rond-point par la droite (par la gauche, il manquerait un passage-piétons). Franchir la grille (n°21) et entrer dans le Parc Communal de la Pelouse. Contourner la-dite pelouse par la gauche. A une fourche (non figurée sur la carte), prendre le chemin de droite, suivre la Liaison Verte (panneau) et descendre dans le parc. Au rond-point, traverser la rue et suivre en face le Chemin de la Chasse du Roi. Descendre de façon raide et, à la fourche, prendre à droite (impasse).
(1) A la barrière forestière, continuer tout droit et longer des jardins privés à main gauche. Ignorer les chemins sur la droite. A une fourche, prendre le chemin de gauche, descendre et aboutir à une clairière, la Pelouse de l'Etang Sec (panneau d'information). Continuer en laissant la pelouse à main droite et, au coin, aller tout droit dans la même direction, en montant. Ignorer un départ de chemin sur la droite (non figuré sur la carte), descendre et, à une fourche, prendre à droite. Monter à nouveau et passer entre deux beaux hêtres dont un porteur d'un flèche vers la droite.
(2) Au croisement en T, tourner à droite et, à la fourche qui suit immédiatement, prendre à gauche (la carte est imprécise ici). Au croisement suivant (parcelle n°213), poursuivre en face (Sud-Est). A la fourche qui suit, laisser le sentier sportif partir à gauche et continuer tout droit. Au croisement suivant en bas d'une descente (parcelles n°s 209 et 212), aller encore tout droit.
Sans balisage
(3) Au croisement avec un grand chêne porteur du n° de parcelle 207, quitter le GRP® et tourner à droite à angle droit (Sud-Ouest). Monter doucement et régulièrement.
Balisage Rouge et Blanc
(4) En haut de la côte, tourner à droite et suivre le GR®1 dans un large chemin qui se rétrécit bientôt. Longer une exploitation arboricole à main gauche et ignorer les chemins sur la droite. A un carrefour (borne incendie sur la droite), tourner à gauche à angle droit puis ignorer de vagues départs sur la droite. A une fourche (parcelle n°223), obliquer à gauche. Passer une barrière forestière et déboucher sur une petite route (grand portail de propriété en face à gauche).
Sans balisage
(5) Traverser la route et s'engager en face dans le Chemin de Béjuet, large chemin stabilisé entre deux grilles (noter une statue qui émerge sur la gauche).
(6) Au bout du chemin (portail sur la gauche), pénétrer dans le Domaine de Beauregard par la petite porte pratiquée dans le mur. Noter à gauche sur le mur le panneau "Sortie de camions" qui pourra servir de repère au retour. Juste après être entré, prendre à droite un chemin qui demeure parallèle au mur mais à quelque distance. Ignorer un départ sur la droite et demeurer sur le chemin principal. Quand celui-ci s'élargit en une sorte de carrefour au pied d'un grand chêne à main gauche, obliquer à gauche et passer au pied, à main droite, d'un autre chêne aux traces caractéristiques de branches coupées en hauteur.
Traverser une petite route goudronnée et déboucher immédiatement sur l'Etang de Bechevet. Contourner l'étang par la droite. A la pointe de l'étang, franchir sur un pont de bois un ruisseau et virer à gauche pour continuer à longer l'étang à main gauche. Au coin Sud-Est de l'étang, s'en écarter et prendre en face à droite un chemin qui monte et oblique rapidement à gauche. Continuer à travers bois jusqu'à rejoindre une vaste pelouse arborée sur la gauche.
(7) A l'angle de la pelouse, ignorer le chemin qui part à droite (Sud-Ouest) et longer la pelouse à main gauche sur un chemin qui part au pied d'un arbre porteur d'un rond de peinture Verte. Ce chemin n'est pas figuré sur la carte et, avec une orientation Sud-Est, demeure parallèle à l'Allée de la Grande Promenade. Traverser successivement deux passages revêtus d'un petit pavage. A un croisement (poteau Vert sur la gauche), tourner à gauche et aller Nord-Nord-Est en traversant la pelouse arborée.
À un carrefour (banc sur la gauche), aller en face en descente. Au carrefour qui suit immédiatement, virer à gauche sur une petite route goudronnée. A l'entrée en sous-bois et avant que la route ne monte, prendre à droite un chemin discret qui entre dans le bois. Ignorer de vagues départs sur les côtés et monter en direction du mur du domaine qui est en vue. A un croisement avec une allée goudronnée qui décrit un U, suivre celle-ci sur la gauche et, en montant encore, regagner la porte dans le mur empruntée à l'aller.
(6) Suivre à nouveau, en sens inverse de l'aller, le Chemin de Béjuet entre les deux grilles.
Balisage Rouge et Blanc
(5) Tourner à gauche dans la petite route (Chemin des Gressets). Sur environ 250m, longer à main gauche le Bassin de Louveciennes dont on ne voit que la digue.
Sans balisage
A la hauteur d'un grand panneau d'information sur la droite, quitter la route par la droite, passer une barrière forestière et suivre en forêt un large chemin orienté au Nord-Est. Au carrefour suivant (parcelle n°225, petit panneau d'information côté gauche), tourner à gauche. Aller toujours tout droit (Nord-Ouest) à travers les parcelles n°s 226, 227 et 229, ignorer tous les départs sur les côtés et demeurer sur le chemin principal qui se tient légèrement en hauteur. Au bout, buter sur le grillage d'une propriété privée. Tourner alors à droite dans le sentier et longer le grillage à main gauche (noter sur la gauche le Mausolée du Maréchal Joffre).
À la hauteur de la grande maison d'habitation, s'écarter du grillage et obliquer à droite avec le sentier (parcelle n°230). Quand un chemin vient de la droite (parcelle n°229), le suivre sur la gauche. Après moins de 100m, à une fourche (arbre porteur du n°30 peint), prendre à gauche un sentier peu marqué (être vigilant pour ne pas rater cette bifurcation ; au cas où elle aurait été ratée, retrouver plus bas le chemin balisé emprunté à l'aller et le suivre à gauche). Descendre franchement et aboutir à une barrière forestière.
Balisage Rouge et Jaune
(1) Tourner à gauche et suivre la ruelle goudronnée (Chemin de la Chasse du Roi emprunté à l'aller). Au croisement suivant, prolonger sur la gauche et monter de façon raide. Au carrefour en haut de la côte, prendre en biais sur la gauche le chemin qui entre dans le Parc de la Pelouse (juste à gauche de la Rue du Parc de Marly). A la fourche qui se présente immédiatement, obliquer à droite et monter doucement. A la barrière forestière, virer à gauche, puis à droite pour franchir la grille du parc. Contourner le rond-point par la gauche et retrouver le point de départ (D/A).