Se garer sur le parking derrière l'église de Campagne-sur-Arize.
(D/A) Repartir par la Rue de Montfa, traverser un carrefour et poursuivre, en face, Chemin du Pijoulet. Traverser un second carrefour et arriver à une bifurcation en Y.
(1) Prendre à droite sur la route goudronnée qui devient un chemin empierré sur la fin et rejoindre le Ruisseau du Bois de Marsoulies.
(2) Franchir le pont et monter jusqu’à la ferme de Borde Crémade qu’il faut traverser. Ensuite l’itinéraire s’étire en plaine à découvert et en sous-bois, en longeant le village de vacances de Cazalères et son château sur la gauche. Au carrefour à quatre directions, tourner à gauche en direction de Daumazan-sur-Arize. Arriver à un nouveau à quatre directions.
(3) Continuer tout droit jusqu'à l’église de Daumazan-sur-Arize.
(4) Faire demi-tour jusqu’au carrefour à quatre directions après avoir passé le Ruisseau de Montbrun.
(3) Prendre à droite la petite route goudronnée qui mène au calvaire.
(5) Partir à droite sur un chemin de terre qui s’élève doucement. Après 1 km en sous-bois et en lisière, contourner les bâtiments de la ferme Lasserre par la droite, puis traverser un petit bois de chêne avant de retrouver un chemin de crête.
(6) Le suivre à gauche durant 500 m.
(7) Rester sur le chemin de crête et continuer à droite vers le Coustalas.
(8) Depuis la cote 346, obliquer à gauche et marcher en lisière du Bois de Marsoulies, puis s’engager franchement dans le bois en direction de Loudas.
(9) Laisser ce hameau à main gauche et s'engager dans un sentier, à gauche, qui va aller en s’encaissant vers l'Arize, au lieu-dit Pijoulet, et rejoindre la route goudronnée du départ.
(1) Tourner à droite pour un retour au parking de l’église (D/A).