Le Bois de Marsoulies à Campagne-sur-Arize

Cette belle et longue balade avec un dénivelé moyen alterne plaines, crêtes et sous-bois. Elle vous permet de découvrir la campagne de la vallée de l'Arize.

Se garer sur le parking derrière l'église de Campagne-sur-Arize.

(D/A) Repartir par la Rue de Montfa, traverser un carrefour et poursuivre, en face, Chemin du Pijoulet. Traverser un second carrefour et arriver à une bifurcation en Y.

(1) Prendre à droite sur la route goudronnée qui devient un chemin empierré sur la fin et rejoindre le Ruisseau du Bois de Marsoulies.

(2) Franchir le pont et monter jusqu’à la ferme de Borde Crémade qu’il faut traverser. Ensuite l’itinéraire s’étire en plaine à découvert et en sous-bois, en longeant le village de vacances de Cazalères et son château sur la gauche. Au carrefour à quatre directions, tourner à gauche en direction de Daumazan-sur-Arize. Arriver à un nouveau à quatre directions.

(3) Continuer tout droit jusqu'à l’église de Daumazan-sur-Arize.

(4) Faire demi-tour jusqu’au carrefour à quatre directions après avoir passé le Ruisseau de Montbrun.

(3) Prendre à droite la petite route goudronnée qui mène au calvaire.

(5) Partir à droite sur un chemin de terre qui s’élève doucement. Après 1 km en sous-bois et en lisière, contourner les bâtiments de la ferme Lasserre par la droite, puis traverser un petit bois de chêne avant de retrouver un chemin de crête.

(6) Le suivre à gauche durant 500 m.

(7) Rester sur le chemin de crête et continuer à droite vers le Coustalas.

(8) Depuis la cote 346, obliquer à gauche et marcher en lisière du Bois de Marsoulies, puis s’engager franchement dans le bois en direction de Loudas.

(9) Laisser ce hameau à main gauche et s'engager dans un sentier, à gauche, qui va aller en s’encaissant vers l'Arize, au lieu-dit Pijoulet, et rejoindre la route goudronnée du départ.

(1) Tourner à droite pour un retour au parking de l’église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 253 m - Parking église - Arize (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.79 - alt. 264 m - Bifurcation commune A/R
  9. 8 : km 7.87 - alt. 347 m - Cote 346. Lisière du Bois de Marsoulies
  10. 9 : km 10.08 - alt. 333 m - Loudas. Chemin à gauche
  11. D/A : km 11.81 - alt. 253 m - Parking église

Randonnée sur sentier bien balisé avec aucune difficulté particulière.

Bernard Bros

Date de la randonnée : mercredi 21 août 2024

__circuit innteressant varié avec qq belles vues

le départ peut se faire aussi __depuis Daumazan village plus interessant que Campagne on gagne 1 km

massat

Date de la randonnée : dimanche 07 juillet 2024

Randonnée sympa sens aucune difficulté.
Sur le parcours deux belles églises a voir

Djudju Smile

Date de la randonnée : dimanche 07 juillet 2024

Randonnée très sympa, sans difficulté, plutôt ombragée, idéale pour les jours de chaleur, mais attention aux périodes humides, les chemins sont susceptibles d'être boueux.

MaryS

Date de la randonnée : mercredi 27 mars 2024

C'est une balade pleine de charme et de beautés. (Nous sommes même retournés pour la faire une deuxième fois!) Il y a un peu de bitume (c'est à dire à peu trop à mon goût!), mais bon, il n'y a pas de voitures, ou presque. La ballade fait traverser ainsi de beaux villages et puis aussi de beaux paysages. En arrivant ou avant de partir, si vous pouvez entrer dans l'église de Campagne-sur-Arize, faites le. Elle est trop belle!

Alraceoh

Date de la randonnée : samedi 17 février 2024

Randonnée bien varié (villages, bois, campagne) sans difficultés particulières. Prevoir des bonnes chaussures après temps pluvieux (boue).
Je recommande et je vais le refaire au printemps quand tout sera verte et en fleurs.

BUCCIA

Date de la randonnée : dimanche 23 avril 2023

Randonnée faite en repérage pour mon groupe. Circuit agréable avec des parties bitumées en nombres modérés, ce qui est rare en campagne. J'ai effectué ce parcours à l'envers, ce qui m'a permis, après 2h de marche, de prendre le casse-croûte, au calme, dans le parc près de l'église de Daumazan.
Merci à l'auteur.

chespeel

Date de la randonnée : lundi 20 mars 2023

belle petite randonnée dans la campagne joli village à visiter sur le parcourt à faire par beau temps sentier glissant en fin de circuit

sercla

je n'ai pas de commentaires à faire sur cette randonnée
Mais ce message est le 4e que j'adresse en 6 jours pour signaler que je n'ai pu souscrire l'abonnement promotionnel le 25/02 alors que la date limite était le 26/02
la raison est que mon paiement avec ma carte bancaire a été refusé sans me préciser la raison en me recommandant d'utiliser un autre moyen de paiement ....Sans me préciser lequel, un chèque ? faudrait-i ;que j'ai une adresse postale ? j'ai des commentaires à faire sur la réactivité de VISORANDO.
Pour mémolre ma carte bancaire fonctionne parfaitement pour tous mes achats, alors que mes 2 tentatives sir VISORANDO ont abouti au même refus