Stationnement sur un des parkings à proximité du carrefour entre la D40 et la D838 : du côté de la Mairie, à l'entrée des Molières et sur la gauche de la route quand on vient de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, ou bien du côté de l'église, sur la gauche de la route quand on vient de Limours.
Quasiment tout du long, il y a un balisage Rouge et Blanc, correspondant à plusieurs GR® différents, le plus souvent doublé d'un balisage Jaune. Des bornes numérotées du Pays de Limours se trouvent de place en place.
(D/A) Du parking, ou du Carrefour entre la D40 et la D838, prendre cette dernière vers le Nord (Rue de la Porte de Paris). Juste après un carrefour avec une rue venant de la droite, prendre à gauche le Chemin de la Butte Pierreuse. Au bout de la rue, une pierre dressée donne l'apparence d'un petit menhir (mais il semble que ce n'en soit pas un): juste avant cette pierre, prendre à droite la Sente Pierreuse. Longer les arrières des jardins et atteindre un terrain de sport.
(1) Rester sur le sentier et contourner par la gauche les courts de tennis. A une fourche (poteau gris de la FFRP sur la gauche), prendre à gauche le sentier qui descend raide en sous-bois. En bas de la descente, atteindre un chemin plus large qui longe un ruisseau. Prendre ce chemin sur la droite et déboucher dans le village de Montabé, dans la Rue des Sources (croix métallique à l'angle des deux voies).
(2) Prendre la rue à gauche, franchir un ruisseau et remonter légèrement entre les maisons. En haut de la rue, prendre à droite la Rue de la Midorge. Au bas d'une courte descente, être très prudent dans le virage à gauche car la route est très étroite à cet endroit : bien regarder ce qui vient de la gauche dans le miroir situé à cet effet dans la courbe du virage. Continuer sur la route, passer devant la Fontaine Midorge (à main gauche), traverser un ruisseau et monter assez raide dans le bois. Au croisement avec une autre route (Borne n°5 "Montabé"), prendre à gauche à angle aigu et continuer à monter.
(3) A la hauteur d'une petite maison (à main droite) et de la Borne n°4 (à main gauche), prendre le large chemin à gauche, qui n'est autre que la banquette d'une ancienne voie ferrée (la petite maison étant une ancienne maison de garde-barrière). Suivre ce chemin bordé d'arbres, orienté Sud-Ouest.
(4) A la hauteur de la Borne n°3, continuer tout droit avec le GR®665 sur le large chemin plat qui s'oriente maintenant au Sud. Passer sous un pont de pierre puis ignorer deux sentiers à gauche et à droite, et aboutir à une route (abri-bus). Prendre la route à gauche. Quelques mètres après, quand cette route fait un coude sur la gauche et juste avant le panneau d'entrée d'agglomération "Les Molières", prendre à droite la rue qui démarre entre un poste de transformation électrique (à main droite) et un bâtiment (à main gauche). La rue devient vite un chemin entre parcelles cultivées. A la fourche (Borne n°114), prendre le chemin de gauche.
(5) Au Carrefour des quatre chemins (Borne n°113), prendre à gauche à angle droit. Cheminer au Nord-Est, avec en vue le bourg des Molières dominé par le clocher de son église. A une fourche, avec à main droite un arbre portant une balise rouge et blanche, prendre le chemin de droite. Longer des prés clôturés à main gauche. Atteindre un rond-point (oratoire). Contourner le rond-point par la gauche : traverser la Rue de Limours et poursuivre en face dans la Rue de l'Étang.
(6) A la Borne n°7, peu avant le panneau de sortie des Molières, prendre à gauche la Rue de Roussigny. Juste avant une grande maison sur la gauche, prendre à gauche le Chemin des Écoliers. Passer une chicane et déboucher sur une placette. Faire une baïonnette gauche-droite pour passer une nouvelle chicane et poursuivre dans le Chemin des Écoliers qui est devenu une sente se faufilant entre les jardins.
(7) Déboucher sur une autre placette (à main gauche, une maison nommée "Lemmandelle") et prendre la rue à droite vers l'église (bien visible). Traverser la Place des Lilas et rejoindre la Grande Rue (l'église est de l'autre côté de la rue). Prendre à droite jusqu'au carrefour entre la D40 et la D838. Tourner à droite dans le Rue de Gometz et tout de suite à gauche afin de traverser sans encombre le carrefour. Rejoindre alors le point de départ (D/A).