Pas de transport public à Rumigny. Il faut venir en voiture et se garer sur la Place Saint-Pierre à Rumigny.
(D/A) Prenez la Rue Nicolas de Rumigny et descendez en direction Sud-Ouest. Franchissez l'Aube et laissez à droite la Rue de la Gare. Traversez la voie ferrée et continuez sur la route, pendant 1,2 km. Après le ruisseau, vous entrez dans le Bois de Rumigny.
(1) Prenez à gauche le chemin forestier. Attention aux dates de chasse ! Après 300 m, au point culminant, quittez le chemin et prenez le sentier à droite.
(2) À la fin de celui-ci, tournez à gauche. À partir de ce moment, le sentier n'est pas toujours très clair, mais si vous restez toujours au même niveau et il est difficile de se tromper. En tout cas, il faut laisser tous les sentiers de gauche et continuer jusqu'à la lisière du bois.
(3) Juste avant les prés, tourner à gauche et descendez, direction Nord-Est. Ce trajet risque d'être boueux. Traversez deux ruisseaux et gagnez la route, au lieu-dit la Houssoye.
(4) Prenez à gauche et suivez la route, sur 500 m. Quand la route bifurque à droite, continuez tout droit sur le chemin de terre.
(5) Au croisement des chemins, bifurquez à droite, rejoignez la route et suivez-la, en descendant pour gagner la D27.
(6) Continuez à gauche sur la départementale et quittez-la, directement après, encore une fois à gauche, justement avant la voie ferrée.
(7) Peu après, engagez-vous à droite dans le petit tunnel et entrez Rumigny. Jetez un coup d’œil sur le Château la Cour des Prés. Tournez deux fois à gauche et retrouvez-vous Place Saint-Pierre (D/A).