Le bois de Seygne au départ d'Ongles

Ce petit circuit au départ du Rocher d'Ongles vous permettra de visiter le Bois de Seygne. Véritable curiosité dans la région, ce bois touffu est truffé de marécages et de zones humides. Au détour d'un chemin, vous pourrez croiser un chevreuil. Et qui sait, si vous êtes chanceux, peut-être verrez-vous une salamandre.

Stationner sur le parking de covoiturage au bord de la D 950 au Rocher d'Ongles.

(D/A) Prendre la route en direction de Banon. Attention, cette route peut-être fréquentée et les voitures roulent souvent vite. Dépasser l'exploitation maraîchère et continuer jusqu'à la maison à gauche.

(1) Au niveau de la maison, prendre le chemin à gauche. Le chemin longe un champ puis monte dans la colline .
Longer ensuite des parcs à chevaux sur la gauche puis partir tout droit dans le bois. Obliquer au carrefour suivant à droite et rejoindre peu après le PR® balisé Jaune.

(2) Emprunter ce sentier, atteindre un carrefour en Y, rester à droite pour rejoindre très vite le GRP® de la Montagne de Lure.

(3) Tourner à droite dans le GRP® balisé Rouge et Jaune. Le conserver et traverser la D950. Puis plus loin, le sentier se transforme en route qui traverse le hameau de Seygne. Longer ensuite une grande propriété clôturée sur la droite et atteindre le bout de la propriété.

(4) Tourner à droite en longeant la clôture, puis continuer tout droit à travers champs jusqu'au parking du gîte des Granges. Emprunter la route D950 sur la gauche en direction du Rocher d'Ongles pour rejoindre le parking de départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 618 m - Parking covoiturage D950
  2. 1 : km 0.69 - alt. 622 m - Chemin à gauche
  3. 2 : km 1.88 - alt. 660 m - Jonction PR
  4. 3 : km 2.64 - alt. 666 m - GRP Montagne de Lure
  5. 4 : km 4.72 - alt. 644 m - Bout de la propriété
  6. D/A : km 5.71 - alt. 618 m - Parking covoiturage D950

(Entre 3 et 4) Le chemin passe à travers des maisons où vivent de petits chiens blancs qui risquent de se manifester bruyamment au passage de randonneurs. Ces chiens ne sont pas méchants.

Jean claude Perritaz

Date de la randonnée : lundi 22 août 2022

Je n'ai pas vu de chevreuil, mais peut-etre la salamandre, jolie balade