Le Bois des Ageottes

Petite boucle sympathique en forêt avec possibilité de rallonger la distance en faisant le tour de notre beau village de Cognières.

• ⚐ Commune : Cognières (70230)
    Carte(s) IGN : Ref. 3422O

Départ du Domaine des Granges aux Fermes Brûlées. Ne pas se garer devant le domaine (privé), utiliser le bord de la route ou se garer vers la mairie du village, à environ 500 m du départ, où un grand parking est disponible.

(D/A) Ignorer le bitume et se diriger, Nord-Ouest, en direction de la carrière.

(1) Entrer dans le Bois des Ageottes et continuer le chemin principal.

(2) Au niveau d'un espace dégagé, s'enfiler sur la droite dans le chemin plus étroit de forêt. Arriver en bout de chemin, continuer sur la gauche, effectuer une légère montée, puis prendre une nouvelle fois à gauche. Aller ensuite tout droit.

(3) Au croisement, obliquer à gauche et entrer dans la partie sapinière avec beaucoup de mousse et de verdure, ce qui donne un côté enchanté en toutes saisons, frais l'été. Revenir à la bifurcation précédente.

(2) Reprendre l'itinéraire aller en sens inverse pour revenir aux Fermes Brûlées (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 341 m - Ferme Brûlées
  2. 1 : km 0.7 - alt. 324 m - Entrée en forêt
  3. 2 : km 0.94 - alt. 305 m - Croisement de la boucle
  4. 3 : km 1.67 - alt. 349 m - Croisement, à gauche
  5. D/A : km 2.88 - alt. 331 m - Ferme Brûlées

Endroit calme et paisible.

Ne pas hésiter à visiter le village, et passer sur son beau viaduc (passage de la Voie Verte aussi).