Parking de la Plaine des sports, à côté de la maison des sports de Fontenilles.
(D/A) Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias avec prudence (absence de passage piétons) pour prendre la D65, et continuer vers le hameau des Arramous.
(1) Aller tout droit en laissant à main droite la petite route qui sera empruntée au retour. Au carrefour en forme de flèche inversée qui se présente juste après, serrer à droite sur la route qui monte vers la ferme de Vidalet.
(2) Avant d'arriver à la ferme, prendre le chemin ombragé à gauche et monter tout droit à travers le Bois des Arramous. Si le début du chemin est trop boueux, on peut suivre l'orée du champ un peu plus haut et retrouver le chemin après une cinquantaine de mètres. La montée est un peu raide par endroits et peu être glissante s'il y a de la boue. Un peu avant le carrefour routier, un banc est à disposition pour une halte bien méritée après la montée.
(3) Prendre la route à droite (Chemin de Secouris) et admirer le paysage avec les Pyrénées en toile de fond sur la droite. La route se transforme en chemin durant la traversée du Bois de Lartus et redevient route en bas de la descente. Continuer jusqu'à la 1ère maison sur la droite : c'est une belle maison en bois avec des dépendances. Sur cette partie, on peut apercevoir des ruches et la maison habitée, plus bas sur la gauche, vend du miel en saison.
(4) Prendre la route à droite (Chemin de Grousset) entre les maisons et aller jusqu'à la fin de la voie bitumée.
(5) Tourner à droite à la maison bourgeoise et suivre le chemin en terre jusqu'au centre hippique du Grand Bois. Lorsque l'on pénètre dans le bois avant le centre hippique, on quitte le Gers pour entrer en Haute-Garonne.
(6) Passer devant le centre hippique, retrouver le bitume et aller jusqu'au carrefour de la D65.
(1) Virer à gauche et suivre le chemin pris à l'aller pour regagner le parking du stade (D/A).