Suivre la petite route de Mandre jusqu'au bout du goudron et se garer sur le bas-côté. Ne pas stationner sur les terrains privés.
(D/A) Poursuivre le chemin carrossable sur 200 m et après un S, tourner à droite. Rejoindre un embranchement avec panneau PR®
(1) Continuer sur la droite, plein Nord, jusqu'à une bifurcation en Y (cote 202). Prendre la branche de gauche. Le chemin débouche en balcon avec vue vers l'Ouest puis sur le Gardon. Arrivé au-dessus des falaises, bifurquer à droite en suivant un petit sentier, toujours en balcon jusqu'au bout des falaises.
(2) Virer à droite vers le Sud. Le sentier s'éloigne des gorges en restant de niveau au-dessus d'un petit talweg. Il remonte et s'inverse à nouveau pour rejoindre un chemin plus large.
(3) Prendre à gauche sur ce chemin qui passe aux points cotés 184 puis 181 et revient vers les falaises. Sur la droite, derrière des arbrisseaux, on découvre un trou creusé dans la roche. Traverser par l'orifice du rocher (on peut aussi le contourner) et rejoindre le bord de la falaise à son extrémité.
(4) Rechercher une sente qui descend à pic vers le Gardon et l'emprunter prudemment jusqu'au bord de la rivière. Longer la rive sur la droite, dépasser à environ 400 m une source qui sort de la roche et poursuivre en restant sur le bord. On aperçoit sur l'autre rive deux trous qui nous regardent dans le bas de la falaise. Un peu après, rechercher, toujours sur la rive d'en face un petit sentier qui descend dans l'herbe perpendiculairement au cours de la rivière. Il va nous indiquer le départ, peu visible, du sentier à emprunter sur la droite.
(5) Quitter la rive et monter sur ce sentier caché par des arbustes. Il grimpe sèchement au milieu des buis et débouche sur un sentier en plateforme.
(6) Tourner vers la gauche pour aller voir un rocher typique et des cavités sur l'arrière du rocher, ayant servi d'abri.
(7) Revenir sur ses pas.
(6) Poursuivre à gauche et garder le chemin qui reste en balcon. Croiser un chemin, franchir la bute sommitale pour découvrir une enfilade de grottes et de cavités tournées vers le couchant.
(8) Après la visite et avant le dernier trou traversant, en face de la grotte noircie par le feu, s'engager dans la descente pierreuse qui descend abruptement au fond du talweg. Suivre jusqu'au bout ce sentier qui remonte progressivement en filant sur le fond du vallon dans la végétation de chênes verts. Dans sa terminaison (cote 196), il rejoint un chemin plus important à prendre à gauche sur une centaine de mètres.
(9) Laisser le chemin de gauche pour continuer à droite puis prolonger à gauche. Enfin, tourner à gauche sur le chemin carrossable qui mène au parking (D/A).