Le départ a lieu sur le parking de la Maison des Loups (surnom des Boussièrois).
(D/A) Prenez le petit chemin entre la salle des fêtes et l'autre maison, et sitôt entré dans le bois (environ 20 m), prenez à droite puis à gauche quelques mètres plus loin.
Poursuivez jusqu'à atteindre l'antenne relais, puis prenez la piste à gauche et montez dans le bois
(1) Sur le replat, à la bifurcation continuez sur la gauche vers le Sud dans la pente qui s'adoucit. Ignorez tous les chemins rencontrés et restez sur la piste principale jusqu'à la sortie du bois.
(2) Vous arrivez alors vers le verger clôturé qui appartient à l'association "De la fleur au fruit" (locaux de pressage des fruits et alambics le long de votre parking).
Entrez dans le bois par le grand chemin et remarquez le panneau indiquant les enclos de pierres sèches.
Au croisement de plusieurs chemins, continuez tout droit, en restant à plat. Ignorez tous les autres chemins, y compris celui balisé en Bleu et Jaune que l'on retrouvera plus loin.
(3) Quand le chemin descend plus franchement et après une courbe à gauche, sur un pierrier, prenez à droite le chemin très net qui remonte. Continuer sur environ 300 m pour arriver à une intersection.
(4) Vous retrouvez alors le sentier balisé Jaune et Bleu (nommé Sentier des Richets). Suivez-le à gauche en montant. Poursuivez votre chemin jusqu'au croisement avec un sentier beaucoup plus pentu. Partez à droite sur une trentaine de mètres.
(5) Reprenez alors le grand chemin sur votre gauche et retrouvez plus loin le croisement de l'aller.
(1) Reprenez, en sens inverse, le chemin de l'aller et retrouvez le parking de la Maison des Loups (D/A).