Le Bois Là-Haut à Hyon

La cascade d'Hyon, la rivière la Trouille, des rues calmes, des sentiers, des chemins boisés et campagnards montant sur le Bois là Haut agrémentent cette promenade de 5 km un peu pentue par endroits. Des panneaux vous informeront sur l'histoire du site de la cascade.

(D/A) Garez-vous Rue du Moulin au Bois, traversez le barrage et prenez à gauche jusqu'au premier sentier sur la gauche.

(1) Engagez-vous dans ce sentier situé entre la grille et le mur de gauche qui s'approche de la rivière la Trouille et arrivez à la Rue de la Genièvrerie que vous suivez à droite jusqu'à une chapelle.

(2) Tournez à gauche et continuez tout droit sur cette route.

(3) Arrivé au restaurant : le Vieux Puits, prenez le Chemin de l’Ermitage en épingle à votre droite. Suivez-le jusqu'à une bifurcation en T.

(4) Virez à gauche et continuez jusqu'à un chemin transversal.

(5) Au bout du chemin, prenez à droite vers le Bois Là-Haut ou Bois de Mons, suivez le sentier qui le traverse et descend vers le Chemin de Bethléem.

(6) Prenez à droite et suivez le chemin pavé qui vous ramène à la cascade. En fin de la promenade, profitez du petit parc de la cascade  (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 42 m - Stationnement Rue du Moulin au Bois
  8. D/A : km 5.26 - alt. 42 m - Stationnement Rue du Moulin au Bois

Eric Manou

Date de la randonnée : samedi 10 août 2024

Belle balade avec divers panorama qu'en même un peu pentu mais sans problème pour moi. Un plus le petit parc de la cascade au point de départ

Sandrinetartine

Date de la randonnée : lundi 15 juillet 2024

Bel endroit avec parties boisées

Eric Manou

Date de la randonnée : lundi 01 juillet 2024

Belle randonnée avec quelque dénivelé mais facile néanmoins. Ombragée que qui permet de la faire sans crainte par grand soleil. Beau paysage sur la campagne environnante de Mons. Le parc de la cascade est un plus pour se détendre à l'arrivée.
Parking aisé.
Je la referai volontiers

Pat2

Date de la randonnée : dimanche 21 avril 2024

Belle randonnée. Le parcours est diversifié : sentiers ruelles, chemins, routes pavées...
Le paysage est varié : maisons, bois, campagne, cours d'eau.
Le tracé sur la carte et les explications sont très clairs donc pas de difficulté pour les suivre.
Randonnée que je referai SANS HÉSITER !
Je la recommande.

mich simon

heureux que vous ayez apprécié cette promenade , je viens de la refaire il y a peu également . Bonne journée

Kérian4

Date de la randonnée : dimanche 13 août 2023

Super balade ! J'ai été agréablement surpris des points de vue qui donnent sur Spiennes. Très boisé, nous l'avons fait en plein soleil, c'était couvert assez régulièrement pour nous protéger du soleil à travers les bois.

Je recommande pour une balade découverte.

outchak

Date de la randonnée : mardi 11 janvier 2022

Belle ballade, j'ai pris un raccourci au "Bois là Haut" pour revenir par le chemin d'Adresse où on a une jolie vue sur la campagne. On est revenus tout crottés moi et mon chien, il y avait de grandes flaques et gadoue donc la durée du circuit a été plus longue qu'annoncée. La cascade de Hyon est un joli coin pour commencer ou terminer la promenade.

mich simon

heureux que ce parcours vous ait plus autant qu'a moi

Elli Alloq

Date de la randonnée : dimanche 15 août 2021

Une très belle promenade, au calme, un belle marche dans le bois, facile. Avec, en prime, un face-à-face inattendu avec une biche et son petit 🥰. Moment court mais intense. Et un joli petit parc, près de la grande Cascade, dans lequel on peut terminer cet agréable parcours. Merci ! 🙏