Se garer au parking devant la mairie.
(D/A) En laissant la mairie à main droite, partir vers le Sud par la Rue Saint-Amand. La suivre, en serrant à droite jusqu’à la Place de la Boulangerie et le Stop à la Rue de Liverdun.
(1) Traverser avec prudence et prendre en face le Chemin de Jaillon. Suivre ce chemin direction Sud-Ouest jusqu’au lieu-dit des Fromards situé à l’entrée de la forêt. Rester sur ce chemin encore un bon kilomètre, cette fois en forêt, jusqu’au croisement de chemins en bas de la descente.
(2) Au niveau du panneau indiquant l’entrée dans la Forêt Domaniale de Natrou, prendre le sentier à droite qui suit un petit vallon plein de fraîcheur, même au plein cœur de l’été. Dans ce vallon, au début du printemps, l’ail des ours abonde et délivre son odeur caractéristique. Ignorer les départs Nord-Est à droite qui parcellent la forêt et, au bout de 700 m environ, arriver à une bifurcation.
(3) L’itinéraire tourne franchement à droite au Nord puis au prochain croisement Nord-Est pour remonter, toujours à travers bois, vers Saizerais.
(4) À la sortie du bois, l’itinéraire emprunte un bon chemin qui longe les cultures. Il n’est par rare, en soirée, d’observer à cet endroit quelques chevreuils téméraires qui s’enhardissent à découvert. Le chemin qui devient assez vite carrossable offre de beaux coups d’œil jusque de l’autre côté des rives de la Moselle. On peut ainsi reconnaître les villages de Bezaumont et Sainte-Geneviève pourtant situés à plus de 10km.
Ignorer un chemin à gauche et arriver à la D907.
(5) Traverser avec prudence et prendre en face le chemin de Fourchevoie qui descend vers Saint-Georges. Le sentier coupe la route de Villers-en-Haye.
(6) Traverser cette route et continuer en face. Rejoindre les premières maisons de Saint-Georges et le Stop au carrefour avec la Rue Saint-Georges.
(7) Tourner à droite dans la Rue Saint-Georges afin de rejoindre le point de départ en passant devant l’église (D/A).