Départ du village de Moras, en empruntant la route montante à droite vers l'église si l'on traverse le village par la rue centrale dans le sens Ouest/Est.
Se garer avant l'église sur le parc sous les arbres.
(D/A) Partir en direction de l'église, la longer puis arriver face au cimetière et prendre à gauche sur 50 mètres. Reprendre ensuite à droite le sentier en pente dans les arbres. Plus loin, le sentier vire à gauche toujours montant puis une brève descente que l'on laisse. Suivre le sentier de droite montant vers la Madone que l'on atteint en virant une dernière fois à gauche. On admire le très beau point de vue à 360°.
(1) Redescendre de la Madone par le sentier avec lequel s'est faite la montée.
Après quelques mètres, ne pas reprendre à droite le sentier de l'aller mais, à droite aussi, le sentier le plus raide (panneau indicateur "Siberton").
Suivre le sentier en descente puis en replat, et ignorer un sentier à gauche.
(2) À un croisement en T, prendre le sentier à gauche en descente raide.
Passage vers les habitations à gauche, on atteint une portion goudronnée jusqu'au lieu-dit Siberton.
(3) Prendre la première route à droite en replat puis en légère montée vers une habitation.
Face à la maison, quitter la route et prendre le sentier herbeux montant à gauche entre les cultures.
A un croisement de chemins, tourner à gauche.
Arrivé à une route, la suivre en replat à droite.
Laisser à droite successivement deux lots d'habitations.
(4) Au croisement suivant de routes, prendre à gauche en montée sur une courte distance et ensuite à gauche.
Passer près de maisons à droite puis à gauche, abandonner le goudron, et emprunter le sentier montant en face.
Passer à nouveau vers des constructions à droite et suivre tout droit par le sentier plus large.
(5) Au sommet, on atteint un croisement de quatre chemins. Suivre celui presque en ligne droite (en laissant un sentier à gauche et la fin d'une route goudronnée à droite). Passage vers le centre d'enfouissement des déchets à droite.
A partir d'ici pousse le muguet en bordure des chemins ou en se déplaçant dans la forêt de part et d'autre. Attention à ne pas se perdre !
Dans une courbe à gauche, laisser successivement deux chemins partir à droite (un premier empierré et un second en terre). Continuer à suivre le bon chemin jusqu'à la rencontre d'une route (D121).
(6) Suivre la route à droite jusqu'à rencontrer un sentier important la traversant (on remarquera les clôtures pour éviter l'hécatombe des batraciens très nombreux dans ces sous-bois humides).
(7) Suivre le sentier à gauche puis plus loin après 300 mètres à un croisement, prendre à gauche.
Déplacement presque en ligne droite en ignorant les sentiers de gauche et de droite.
(8) A la cote 410 "Forêt de Mantaille", on suivra tout droit la direction "Massonne" en abandonnant le plat pour prendre en descente vers la maison.
(9) Ici 5 sentiers ou routes. On prend la route en replat à gauche qui longe la maison (orientation plein Ouest). Continuer jusqu'à un premier croisement avec la route D121 et suivre cette dernière à droite jusqu'au village accédé par sa rue principale. Après un léger étranglement de la rue, prendre à gauche la rue montante vers le parc à voitures d'où nous sommes partis (D/A).