Le bras de mer de Moëlan-sur-Mer

Randonnée sur le sentier côtier bordant le bras de mer de Moëlan-sur-Mer.

Stationner sur le parking de la plage de Kerfany à Moëlan-sur-Mer.

(D/A) Prendre la route sur la gauche en sortant du parking, et dans le virage à gauche, partir dans le chemin pour retomber sur la route. Balisage Rouge et Blanc le long du sentier côtier. Rejoindre le monument aux morts.

(1) Passer derrière pour rester sur le GR®. Rejoindre la base nautique de Beg Porz puis le carrefour du grand parking.

(2) Conserver en face le GR®, longer l'Anse du Gorjèn et poursuivre sur le GR® en bord de mer jusqu'au Port du Bélon.

(3) Descendre sur le port et prendre Rue du Bélon jusqu'au carrefour avec le sentier côtier.

(4) Reprendre à gauche le chemin côtier et poursuivre en passant devant Chapelle Notre-Dame

(5) Continuer jusqu'au bout de l'Anse de Lanriot.

(6) Après un petit pont en bois, prendre à droite pour retrouver la route. Rejoindre le carrefour de la Route du Bel Air.

(7) La prendre à droite. Rester toujours sur cette route. Entrer dans Kerfany-les-Pins et parvenir au niveau du panneau indiquant le centre de vacances sur la droite.

(8) Emprunter à droite cette direction et descendre la rue. Retrouver le carrefour du grand parking.

(2) Retourner sur le chemin côtier, prendre à gauche et refaire en sens inverse le chemin de l'aller pour retrouver le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 9 m - Parking Plage Kerfany
  2. 1 : km 0.42 - alt. 25 m - Monument aux morts
  3. 2 : km 1.23 - alt. 13 m - Carrefour Grand Parking
  4. 3 : km 2.37 - alt. 19 m - Port du Belon
  5. 4 : km 2.79 - alt. 13 m - Chemin côtier
  6. 5 : km 3.19 - alt. 11 m - Chapelle Notre-Dame (Lanriot)
  7. 6 : km 3.39 - alt. 15 m - Pont en bois
  8. 7 : km 3.52 - alt. 29 m - Rue de - Bélon (fleuve)
  9. 8 : km 4.75 - alt. 32 m - Direction village de vacances
  10. D/A : km 9.93 - alt. 10 m - Parking Plage Kerfany

Chaussures de marche
GPS ou portable pour suivre la trace sur visorando

Gflam

Date de la randonnée : jeudi 15 août 2024

Le Carrer Sylvie

Date de la randonnée : lundi 11 mars 2024

Belle randonnée le long de l'eau. Grande marée ce jour là, donc on a dû quitter le chemin côtier pour remonter sur la route que nous devions prendre de toute façon.
Beaucoup moins intéressant de randonner le long de la route très fréquentée.
Mais très bien le long de l'eau.

omberh

Date de la randonnée : mercredi 18 mai 2022

Belle rando mais escarpée : s'adresse aux adultes

louisdelorient

Date de la randonnée : dimanche 16 mai 2021

La première partie est bien , le long de la côte; mais la dernière est sur le bord d'une route.
Le sentier escarpé est mal protégé le long de la ria ; à certains endroits il n'y a pas de protections d'où risques de chutes surtout avec des enfants .

bri29

Date de la randonnée : lundi 03 septembre 2018

C'est une très belle promenade. Plus courte en temps qu'elle est indiquée sur le topo. Pour le retour sur Kerfany les pins, il est préférable de prendre le GR341 plutôt que la route goudronnée. C'est beaucoup plus agréable (sous-bois et beau sentier) et pas beaucoup plus long!
Bonnes ballade!

Thierryb26

Bonjour, je l'ai parcouru il y a plusieurs années, je n'ai pas la trace gps, ni une mémoire suffisante pour une description précise, sinon d'un joli sentier en forêt et que la chapelle était inaccessible car en très mauvais état. C'est juste que je trouve un peu dommage de proposer de longues portions de routes lorsqu'il y a une alternative sur chemin.

grandin
grandin ★

Merci Thierryb26 , chantier corrigé. Quand au reste, peut-être que l'auteur pourra te renseigner, mais pourquoi ne nous proposes-tu pas une variante ?

Nathalie
Modératrice Visorando

Thierryb26

Sans doute un bug de correcteur orthographique dans la description, il doit s'agir du sentier côtier, et non du chantier côtier (à moins qu'il y ait des travaux ).

Sinon question par curiosité : pourquoi un retour par la route après le wp 6 alors qu'il est possible de prendre le gr qui retourne à la plage de Kerfany par la chapelle de St Guinal ? Celui ci est il impraticable ?