Au Beausset, prendre tout simplement la direction "Le Brûlat", et se garer dans le village en question.
Il est possible de stationner au niveau de la place arborée aménagée en boulodromes, que l'on peut atteindre par la rue qui prend en face de la boulangerie "Simone" à la sortie Nord du village.
(D/A) Aller, dans la rue principale, au niveau d'une boutique vendant des produits régionaux, fruits et légumes locaux, installée dans une belle bâtisse et s'ouvrant avec une large porte cintrée encadrée de belles pierres de taille.
(1) Pratiquement en face de la boutique, prendre une ruelle d'environ 1,5 m de large qui part vers l'Est. La ruelle s'élargit en débouchant derrière les maisons de la rue et, au bout de 200 m, elle tourne à droite à angle droit. Continuer plein Sud jusqu'à croiser le Chemin de la Massoque, à prendre sur la gauche.
Cette route passe devant le cimetière et s'incurve à droite, traversant des vignes, avant de rejoindre une route d'orientation Nord-Sud, face au grand portail d'une belle propriété.
(2) Prendre à gauche le Chemin de la Fontaine de Cugens dans une zone de pinède, partant donc vers le Nord ("Font de Cugens" indiqué sur un panneau).
(3) Passer devant la fontaine de Cugens, matérialisée par un bâtiment maçonné abritant le captage, un puits et un lavoir, sur la gauche de la route. La vieille fontaine elle-même se trouve dans une fouille non loin du puits.
Continuer vers le Nord et, à la cote 160, laisser à gauche le Chemin de Valdarray puis, plus loin, laisser à droite le Chemin du Jas de Clair, continuant vers le Nord sur le Chemin de la Roche de Saule.
En haut de la dernière côte, laisser à gauche le Chemin du Pin Vert et prendre à droite le Chemin de Pipette, qui descend en direction d'une villa flanquée de plusieurs grands pins, tourner à gauche et, au bout d'une montée, encore à gauche.
(4) À ce niveau, sur une crête Est-Ouest, la route suit le trajet d'un gazoduc, dont elle contourne bientôt l'un des postes relais.
(5) La route, qui longeait à distance le ruisseau la Ragle, rejoint son lit devant l'entrée du domaine l'Oliveraie. Ensuite ce ruisseau se trouve à gauche de la route.
(6) Au croisement avec le Chemin du Matelas, le ruisseau poursuit son cours en direction de Sainte-Anne du Castellet. Continuer tout droit en légère montée et croiser bientôt le Chemin du Pin Vert. On est alors sur le Chemin de la Suffrène, que l'on suivra jusqu'au Brûlat, après être passé près du domaine de la Suffrène et dans le quartier de la Brûlade (D/A).