Le Buc à Bellengrevillette

Petite randonnée, dans la région d'Envermeu, nous faisant visiter le Buc, charmant hameau proche de Bellengrevillette. La Normandie avec ses plaines, ses bois, ses vaches, chevaux et poneys.

Pour gagner le point de départ, prendre la D920 au Nord-Ouest d'Envermeu. À hauteur de Bellengrevillette, obliquer à droite, Chemin du Bucq. Le parking (2 places) se trouve avant le passage à niveau.

(D/A) Du parking, monter le chemin crayeux qui oblique à gauche puis à droite. Traverser le Bois de Saint-Sulpice sur ce même chemin. Environ 300m après la sortie du bois virer sur la gauche, puis sur la droite pour aller passer devant le transformateur EDF.

(1) Au croisement, obliquer à droite et faire 200m. Au carrefour, tourner à gauche dans la Rue du Bucq. Aux poubelles de tri des déchets ne pas prendre le chemin sur la droite.

(2) Au carrefour avec la Rue du Chenot, se diriger à gauche et laisser le chemin donnant accès au château d'eau. Continuer tout droit dans la plaine sur cette route.

(3) Au carrefour, virer à gauche sur la D256. Oublier le chemin sur la gauche dans le virage et continuer en tournant à droite vers un rideau d'arbres. Traverser Breuilly par la Rue du 31 août 1944.

(4) Au croisement, continuer à gauche en passant au pied de l'arrêt de bus "Bellengreville - Breuilly", laisser le chemin à droite, ainsi que le Chemin des Oiseaux en face. Descendre les virages, dont un en épingle à cheveux et un autre avec un monument aux morts sur la droite.

(5) En bas de la descente, après le cimetière, obliquer dans le chemin à gauche avant le passage à niveau. Continuer, en oubliant le chemin sur la gauche, sur un chemin peu fréquenté pour rejoindre en allant en face le chemin crayeux qui mène par la droite au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 45 m - Parking avant le passage à niveau. Proche de l' - Eaulne (rivière) - Affluent de l'Arques
  2. 1 : km 2.56 - alt. 130 m - Après le transformateur EDF, à droite
  3. 2 : km 3.88 - alt. 137 m - Carrefour avant le château d'eau, à gauche
  4. 3 : km 4.79 - alt. 131 m - Carrefour avec la D256, à gauche
  5. 4 : km 6.49 - alt. 117 m - Laisser 2 chemins à droite dans Breuilly
  6. 5 : km 8 - alt. 44 m - Chemin à gauche avant le passage à niveau
  7. D/A : km 8.5 - alt. 45 m - Parking du départ

Chaussures de marche, surtout par temps de pluie.

La Côte d’Albâtre, ses falaises et ses plages : 15km
Dieppe : port de plaisance, commerce, pêche et transmanche : 15km, port à sec entièrement automatisé.
Eu : Ville royale et son château Louis-Philippe : 26km
La forêt domaniale : 9300 ha
Le Tréport : port de plaisance, commerce, pêche : 30km
Neuchâtel-en-Bray et son fromage en forme de cœur : 30km

Christine Rando

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2024

beaucoup de route à suivre. Dommage