Culminant à 3098 mètres d'altitude, le Buet offre un panorama à la fois proche et étendu sur les Massifs des Aiguilles Rouges et du Mont Blanc. Pour gravir ce sommet, le randonneur a le choix entre plusieurs itinéraires, plutôt exigeants, avec ou sans nuit en refuge, à partir de Vallorcine, Sixt ou Servoz.
Trouver une randonnée Mont Buet (3098 m)
Le Buet à partir de Vallorcine

A plus de 3000 mètres d'altitude, un magnifique belvédère sur les Aiguilles Rouges et le Massif du Mont Blanc. Une randonnée longue et exigeante, qui se déroule dans un cadre sauvage et offre de superbes panoramas.
Cette randonnée peut s'effectuer en une seule journée (Très Difficile) ou bien en deux journées avec nuit en refuge (Difficile).
Traversée du Buet

Traversée du Buet en montant par le Refuge de Grenairon et descente par les Fonts. C'est une boucle longue avec du dénivelé et un passage à 3000 m d'altitude. Ayant refait cette rando dans le sens chalet de Grenairon-chalets des Fonts, je reprends le descriptif car c’est nettement plus facile, moins long (env 9h à 10h), il est plus facile de voir la suite du chemin de dessus dans la descente des Beaux Prés.
Tour des Aiguilles Rouges

Le tour des Aiguilles Rouges en cinq jours est l’une des plus belles randonnées du Pays du Mont Blanc : vue panoramique époustouflante, extrême variété des paysages, environnement sauvage et préservé.
Ce tour se trouve au cœur de trois réserves naturelles : la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, celle de Passy et du Vallon de Bérard. Un itinéraire panoramique de toute beauté entre glaciers, lacs, moraines, forêts, flore et faune sauvage.
Refuges Moëde Anterne - Pierre à Bérard via le Buet

Deuxième étape du tour des Aiguilles Rouges.Cette deuxième étape se fait sur l’itinéraire du GRP® du Mont Blanc. Randonnée dans la Réserve de Passy jusqu’au Col de Salenton. Possibilité de faire l’ascension du Mont Blanc des Dames : le Buet. Descente dans la réserve naturelle du Vallon de Bérard jusqu’au refuge.
Refuge du Vieux Emosson - Refuge de la Pierre à Bérard

Passage sur le cite classé des traces des dinosaures, pour ensuite monter au Cheval Blanc et rejoindre le sommet du Buet par les crêtes. Un itinéraire alpin difficile classé T4 avec une vue imprenable sur les Aiguilles Rouges.
Tour du massif Dents Blanches, Ruan, Tenneverge

À cheval sur la frontière franco-suisse, les Dents Blanches, Dents du Midi, Tenneverge, Mont Ruan, Aiguilles Rouges. Un territoire fortement modelé par le plissement alpin, des paysages surprenants, entre déserts lunaires, lacs d’altitude, cascades et alpages oubliés. Une nature sauvage et préservée que seuls les randonneurs peuvent découvrir. Vallées alpines, souvent isolées par des "pas", chemins techniques et câblés ouvrant les portes de cet univers de nature brute et grandiose...
Le Mont Buet en boucle
Au départ du Buet, il s'agit d'une grande boucle, qui se déroule dans un décor très minéral. Après le Refuge de la Pierre à Bérard, l'ascension du Mont Buet et le passage au Cheval Blanc, le circuit fait une courte incursion en Suisse pour aller voir le site des dinosaures. Le retour s'effectue enfin par le Col de la Terrasse, le Refuge de Loriaz et le hameau du Couteray