Pour vous rendre sur le site : depuis la NA-134, prendre la sortie "Arguedas Este". Quelques centaines de mètres plus loin, prendre à droite un chemin perpendiculaire (direction "parque natural Bandenes Reales"). Au bout d'un peu plus d'un kilomètre arriver à un carrefour en T. Prendre à droite (direction "Bandenes Reales"). Cinq kilomètres plus loin, retrouver le Centre d'Information des Bardenas Reales. Continuer tout droit, juste après vous pouvez vous arrêter à un parking pour profiter d'un panorama sur les Bardenas Reales). Un kilomètre plus loin, vous avez un panneau d'information sur les itinéraires du parc ; en face démarre une piste non goudronnée, l'emprunter et la suivre sur trois kilomètres et demi. Vous arrivez au parking à côté du Cabezo de Castildetierra.
(D/A) Depuis le parking, traverser la piste et admirer la Cabezo. Un panneau (en espagnol) explique la formation de ce site. Prendre le chemin à gauche du bâtiment se trouvant derrière ce panneau. Continuer jusqu'au bord d'un petit canyon, et un panneau indiquant "paseo peatonal" indique un moyen de descendre dans ce canyon.
(1) Suivre le canyon en direction du Nord, passer au pied du cabezo et continuer jusqu'à l'endroit où la piste pour les voitures traverse le canyon.
(2) Emprunter la piste pour revenir au parking de départ (D/A).