Le Calvaire de la Fuie à Frossay

Un peu de campagne, un peu de ville, passage par quelques points intéressants à voir.

• ⚐ Commune : Frossay (44320)
    Départ/Arrivée : N 47.248682° / O 1.946137°
    Carte(s) IGN : Ref. 1123OT

Stationnement facile devant le stade.

(D/A) Longer la haie de sapins sur la gauche de l'entrée.

(1) Au rond-point (calvaire), tourner à droite. Après une centaine de mètres, obliquer dans le chemin sur la gauche. Après les maisons à main gauche et avant la courbe routière, tourner à gauche. Passer devant la déchèterie.

(2) Traverser avec prudence la D78 et continuer sur le chemin en face. Aller tout droit, ignorer un départ sur la gauche puis un sur la droite. Déboucher Rue de la Paix, la traverser et la suivre à droite. Tourner aussitôt à gauche dans la Rue du Puits. Après une centaine de mètres, virer à droite, Place du Centre et passer devant l'église.

(3) Virer à gauche et longer l'église à main gauche.Au chevet, effectuer un gauche-droite et passer devant la mairie. Entrer dans le parc à droite. Au croisement qui se présente immédiatement, virer à droite. Quitter le parc et tourner à gauche. Croiser la Rue Saint-Front côté droit et poursuivre dans la Rue de Bel Air (D78).

(4) Prendre la 1re à gauche, la Rue du Magnolia. A l'intersection suivante, obliquer à droite dans la Rue des Chênes. Virer à gauche avec cette rue et prendre la 1re à droite, la Rue de la Mairie. Au croisement suivant, effectuer un gauche-droite pour emprunter la Rue du Prieuré en direction du cimetière.

(5) Continuer tout droit et atteindre rapidement le cimetière.

(6) Obliquer alors à droite, toujours Rue du Prieuré, et longer le cimetière à main gauche. Poursuivre en laissant les dessertes des maisons pour atteindre, après un passage entre des haies, une intersection (cote 17). Virer alors à gauche. À la fourche, appuyer sur la gauche et atteindre un croisement.

(7) Tourner à gauche vers le centre-ville. À la fourche (point d'eau), obliquer gauche. Ignorer les départs sur la droite et rejoindre le cimetière.

(6) Obliquer alors à droite, dans la Rue du Prieuré empruntée à l'aller.

(5) Prendre la 1re à droite, la Rue des Jardins. Laisser la Place Charles de Gaulle sur la gauche puis obliquer à droite. A l'intersection qui se présente peu après, retrouver la Rue de la Paix et la suivre à droite, de préférence sur son trottoir de droite. Au rond-point, continuer tout droit dans la Rue de la Fuie.

(1) Au rond-point suivant (calvaire), tourner à droite pour retrouver le parking du stade (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 24 m - Parking du stade - Rue du Jaunais
  2. 1 : km 0.16 - alt. 23 m - Rond Point du - Calvaire de la Fuie (Frossay)
  3. 2 : km 1 - alt. 19 m - Traversée de la D78
  4. 3 : km 2.17 - alt. 32 m - Église Saint-Pierre-aux-Liens (Frossay)
  5. 4 : km 2.66 - alt. 16 m - Rue de Bel Air x Rue du Magnolia
  6. 5 : km 3.12 - alt. 26 m - Rue du Prieuré x Rue des Jardins
  7. 6 : km 3.18 - alt. 24 m - Cimetière
  8. 7 : km 4.34 - alt. 24 m - Abribus
  9. D/A : km 6.47 - alt. 24 m - Parking du stade - Rue du Jaunais

FLOCH
FLOCH ★

Merci pour votre avis.
Les circuits proposés sur Visorando ne sont pas toujours balisés.
C'est pour cela que nous insistons sur la qualité du descriptif associé à la carte.
Cordialement.

FLOCH (Modérateur)

Mireillou

Date de la randonnée : mardi 14 février 2023
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Aucun balisage pour ce circuit d'où la difficulté de se repérer, pas de centre d'intérêt à voir, la campagne est belle seule satisfaction.