Parking en face de l'église d'Aïssey. Balisage Jaune Bleu de bonne qualité.
(D/A) En faisant face à l'église moderne (pas très belle), remontez à droite vers la départementale, puis partez à gauche jusqu'au vieux lavoir et montez à droite dans le Chemin de la Chapelle.
(1) Faites un aller et retour à la chapelle à droite pour ses vieilles statues, puis continuez la montée par ce beau chemin creux passant sous des roches.
(2) Si vous êtes attentifs, vous découvrirez, gravées dans les roches du chemin, les empreintes des roues de charroi d'antan.
(3) À la pancarte forestière Aïssey 36, une croisée de chemin en X, partez dans la voie montante de gauche. Vous rejoignez rapidement une belle route empierrée que vous emprunterez à gauche. Vous poursuivez jusqu'à la petite route goudronnée que vous descendez jusqu'à la départementale 464.
(4) Poursuivez par le chemin empierré en face. Il se termine à une barrière. Entrez dans la pâture par la chicane à gauche et traversez-la dans sa longueur en longeant la lisière gauche. De belles vues sur la colline de Passavant et son clocher.
(5) À l’extrémité de la pâture, enjamber la clôture par un petit marchepied (peut-être une chicane en construction). Vous arrivez au Calvaire de Rochandeux sur son rocher artificiel construit en 1888 et un point de vue sur le Val d'Aïssey - Saint-Juan et les monts surplombant la vallée du Doubs.
Redescendez dans la vallée par le joli sentier en lacets à gauche de la barrière (en faisant face à la vallée), passant devant les stations d'un chemin de croix campagnard. En bas des roches, remontez à droite la petite route goudronnée.
(6) Peu après être passé sous la ligne haute tension, au parking de chasse, partez à gauche dans le beau chemin forestier. Vous rejoignez perpendiculairement un chemin empierré que vous descendrez à gauche jusqu'à Saint-Juan.
(7) Après la première maison du village, tournez à gauche dans la Rue du Chalet, puis à droite dans la Rue de la Mairie. Dirigez-vous à gauche vers la fontaine et son lion repeint façon kitsch et l'ancienne pompe à incendie. Visitez l'église pour son chemin de croix et ses nombreux tableaux.
(8) Repartez vers la mairie et tournez à gauche, contournant l'église et passant devant une belle vieille maison, l'ancienne cure, poursuivez jusqu'au prochain carrefour et descendez à droite en direction de la Ferme de Chèvrembois.
(9) Quand cette petite route goudronnée mais paisible entre dans le bois, abandonnez-la et poursuivez tout droit dans le beau chemin forestier qui rejoint l'ancienne voie romaine où vous partirez à gauche. Vous passerez devant de belles grandes dolines caractéristiques de notre Franche-Comté karstique.
(10) Au lieu-dit si joliment nommé "La Cave au Lièvre", partez à droite sur la petite route goudronnée, puis à droite encore à l'embranchement suivant jusqu'au village. Passez sous le terrain de sport, puis tout de suite à gauche pour rejoindre le parking (D/A).