Départ de l'église de Chevillon-sur-Huillard (vaste parking).
Balisage Jaune (rare et vieilli)
(D/A) Du parking, revenir vers la rue principale (Grande Rue) et la supérette et emprunter la route qui part en direction de Saint-Maurice-sur-Fessard. Aller tout droit, dépasser le panneau de sortie du village puis le château d'eau et atteindre un pont sur le Canal d'Orléans.
(1) Tourner alors à droite (ignorer une flèche Jaune qui invite à partir à gauche, le sentier PR® est dans les deux sens). Longer le canal à main gauche sur un sentier stabilisé. Dépasser l'écluse du May. Environ 500 m après, franchir un ru (rambardes de pierre au ras du sol).
(2) Quitter aussitôt la berge du canal et emprunter à droite un chemin herbeux (non figuré sur la carte IGN ; être vigilant pour repérer ce départ en l'absence de balisage ici). Déboucher sur une petite route goudronnée et la suivre à gauche.
(3) À la 1ère intersection, tourner à droite vers La Gionnerie. Laisser à main droite une maison isolée, le goudron laisse alors place à une piste gravillonnée. Au bout (cote 91), prendre à droite un chemin entre les champs. Plus loin, entrer dans un bois.
(4) Au croisement en T, suivre une piste sur la gauche. À une patte d'oie, obliquer à droite sur une petite route.
(5) Au Stop, effectuer un gauche-droite pour traverser la route et s'engager dans un chemin qui pénètre dans un bois. Aller tout droit (Sud puis Sud-Sud-Est).
(6) Franchir un ruisseau (le Limetin) et sortir du bois. Suivre un chemin herbeux et laisser une maison à l'abandon à main droite. Continuer sur le chemin bordé de haies.
(7) Au carrefour, prendre à droite une large piste stabilisée. Aller tout droit (Sud-Ouest) et ignorer tous les départs sur les côtés.
(8) Au bout, suivre à droite une petite route ( bas-côtés étroits). Franchir de nouveau le Limetin. Noter côté droit deux arbres isolés.
(9) Une centaine de mètres après, prendre à gauche une piste qui laisse rapidement place à un chemin herbeux parallèle à une ligne électrique.
(10) De retour sur le goudron, suivre à droite la Route de la Dauvernerie. À la patte d'oie (cote 96), suivre à gauche le PR® de Marchais Clair. Après quelques maisons, le goudron laisse place à un chemin herbeux.
(11) Déboucher sur une petite route et la suivre à gauche. Après une centaine de mètres, à une fourche, obliquer à gauche dans la Route des quatre Croix. Traverser une zone résidentielle.
(12) À l'angle du n°46, s'engager à droite dans un large chemin herbeux (non figuré sur la carte IGN), bordé de clôtures de jardin côté droit.
(13) Au bout, suivre une petite route sur la gauche. Au croisement, aller tout droit vers le Clos de l'Alisier. Après la dernière maison, le goudron laisse place à une piste gravillonnée. Traverser un bois en alternant les passages en lisière.
(14) Au croisement (écriteau "Impasse des Barres" sur la droite), aller à gauche. Au croisement en T, suivre la route à droite ( bas-côtés étroits).
(15) Environ 300 m après, prendre à droite le Chemin des Rains. Dépasser quelques bâtiments à l'abandon. Ignorer une impasse sur la droite et continuer sur la petite route qui vire à gauche puis à droite.
(16) Au bout du goudron, ignorer un départ sur la droite et continuer sur une piste stabilisée qui sinue entre les champs. Après un passage en lisière, pénétrer dans un bois. Au "cédez le passage", traverser la route D963 et continuer une cinquantaine de mètres sur le chemin en face jusqu'à un pont sur le canal.
(17) Suivre alors à droite le chemin de halage et la variante du sentier PR®. Longer le canal à main gauche. Après environ 400 m, dépasser l'écluse de Marchais Clair. Continuer sur un sentier le long du canal. Dépasser les anciens bâtiments de Courbouin et un petit pont tournant sur la canal.
(1) Au pont déjà vu à l'aller, suivre à droite la route qui conduit au village de Chevillon. Au bout, effectuer un gauche-droite pour retrouver le parking de départ (D/A).