Se garer sur un parking à l'entrée du village.
(D/A) Rejoindre la place où se situe la balise de départ du circuit du Serse. Ne pas l'emprunter et descendre à droite la rue jusqu'au lavoir.
(1) Au lavoir, prendre la petite ruelle sur la gauche : il y a un plaque Jaune au coin, voir photo. Le long du parcours, vous trouverez différents panneaux explicatifs devant des lavoirs et un moulin à huile.
(2) Poursuivre tout droit en laissant sur la gauche le chemin qui sera utilisé pour le retour. Traverser l'aqueduc et continuer sur le sentier qui longe le canal repérable aux bouches de visite au sol.
(3) Rester sur le chemin de droite, le plus à plat, toujours en longeant le canal. Arriver à une passerelle.
(4) Filer tout droit en continuant à longer le canal. Aux croisements d'autres chemins, prendre toujours le chemin qui reste à plat. Il arrive parfois d'être obligé de marcher sur le canal lui-même quand le sentier est trop étroit.
(5) Faire demi-tour. Mais rien ne vous empêche de continuer encore jusqu'au bout du sentier du canal.
(4) Juste avant de retraverser la passerelle, bifurquer à droite pour monter une piste pierreuse qui rejoint un chemin à plat sur la droite. Traverser ensuite une zone d’élagage (sans activité à notre passage en août 2021), et rejoindre un virage serré à droite de la piste.
(6) Dans ce virage de la piste, il est un peu difficile de trouver le chemin sur la gauche par lequel rejoindre le circuit de Serse car rien n'est balisé. Ce chemin peu visible monte vers des ruines à laisser sur votre gauche. Se fier à la trace GPS.
À la bifurcation suivante continuer tout droit et retrouver le circuit du Serse balisé en Jaune.
(7) Attention : le sentier a subi un petit éboulement, le traverser en prenant quelques précautions. Retrouver ensuite le chemin de l'aller.
(3) Partir à droite en suivant l'itinéraire aller.
(2) Abandonner le canal pour continuer à droite sur le chemin balisé en Jaune jusqu'au cœur du village. Retrouver le parking de départ (D/A).