Le Cap Drastis en passant par les collines

Randonnée accessible à tous sur de longs et larges sentiers. De belles vues et de beaux paysages au programme.

Vous pouvez vous garer le long de la route sur les bordures d'herbe.

(D/A) Partez Nord-Est : le début du large sentier se trouve très facilement à gauche après votre stationnement. Parvenez rapidement à une patte d'oie.

(1) Bifurquez à gauche. Ignorez une premier chemin à droite, puis un second à gauche et rejoignez une troisième intersection.

(2) Prenez à droite et allez jusqu'à la mer.

(3) Tournez à gauche en admirant la vue. Marchez toujours tout droit.

(4) Laissez à droite le chemin par lequel vous reviendrez après être allé au cap et continuez tout droit jusqu'au parking. Prenez alors à droite pour atteindre le belvédère.

(5) Poursuivez dans la même direction en enchaînant deux virages en épingle puis tournez le dos au cap avec le chemin.

(6) Après avoir admiré d'en haut le Cap Drastis, prenez à gauche pour descendre le voir d'en bas. Suivez le large chemin jusqu'au bout.

(7) Faites demi tour et revenez à l'embranchement.

(6) Suivez le petit chemin en face de vous lors de la montée, vous ne pouvez pas le rater. Retrouvez le chemin emprunté à l'aller.

(4) Tournez à gauche et revenez sur vos pas.

(3) Continuez tout droit.

(8) Ignorez le chemin sur la droite et continuez en face. Le chemin effectue ensuite une courbe à droite et finit par rejoindre l'embranchement initial.

(1) Obliquez sur la gauche, rejoignez la route puis allez à droite pour rejoindre votre lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 9 m - Stationnement bordure de route
  8. 7 : km 3.72 - alt. 10 m - Vue sur la cap
  9. 8 : km 5.81 - alt. 76 m - Embranchement
  10. D/A : km 6.85 - alt. 6 m - Stationnement bordure de route

Aucun point d'eau sur le chemin, soyez prévoyants.