Stationner place de l’Église (D/A), suivre la D556 direction Sud Est vers Verrières. A 300m, bifurquer à droite vers les Crouzets. Passer le ruisseau.
(1) Après la ferme au premier croisement, virer à gauche sur une petite route de crête menant à Cerrès et Montégut. Au premier croisement, tourner à gauche et aussitôt à droite pour monter à Montégut.
(2) Passer à gauche de la maison d'habitation et prendre un sentier herbeux. A la fontaine, continuer tout droit. Poursuivre la descente à travers bois en laissant des "carrals" (chemins dans les bois) soit à droite soit à gauche (bien suivre le balisage). Au ruisseau, tourner à gauche sur 100m puis à droite pour rejoindre la D100 et le GR®65 (balisage Blanc et Rouge, sentier de Saint Jacques de Compostelle).
(3) L'emprunter à gauche. Traverser le hameau de Verrières. Passer devant le château (Manoir Renaissance du 17ème siècle) puis le vieux pont. Déboucher sur la D556 en face d'une fontaine, laisser le GR®65 à droite. Continuer sur la D556 à gauche sur 100m.
(4) Monter à droite en direction de Baldrigues (très belle ferme restaurée) et atteindre le col. Jonction avec le GR®6 (Estaing-Conques par Campuac).
(5) Suivre le GR®6 à gauche sur un chemin pierreux (magnifiques vues sur Estaing et la vallée du Lot). Passer au bas relais TV et poursuivre sur 2km environ, sur un chemin caussenard tantôt à travers bois tantôt à découvert jusqu'à un carrefour important de chemins.
(6) Quitter le GR®6. Virer en épingle à gauche sur un chemin de terre. A 200m, bifurquer à gauche. A travers champs et pâtures, traverser le causse (laisser un premier chemin d'exploitation à droite et un second à gauche). Atteindre le rebord du plateau. Descendre vers Sébrazac par un chemin caillouteux bordé de murets (belle vue sur le village et le vallon). Après le calvaire, continuer la descente à droite vers la chapelle de Notre Dame de Bon Secours. Poursuivre la descente vers le centre du village et le parking (D/A).