(D/A) Depuis le parking, se diriger vers la sortie qui mène au centre ville et prendre la direction de l'Église de la Marina toute proche.
Continuer tout droit en laissant l'église dans son dos. Traverser une première rue, la Zuloaga Kalea, avant de rejoindre la San Pedro Kalea que l'on suivra en prenant à gauche.
Descendre la rue, tout d'abord bordée de platanes, puis gagner le rond-point de la Place San Kristobal
Traverser ce rond-point pour emprunter en face la Javier Ugarte Kalea que l'on suit sur environ 100m avant d'emprunter la première à droite. Suivre cette rue qui monte jusqu'à une place bordée d'arcades, la Gipuzkoa Plaza.
(1) Prendre à droite la Satarka kalea puis, au bout de la rue, à gauche, la Uria Harresia Kalea. Elle passe aux abords de l'ancienne porte médiévale, la Puerta de San Nicolas et longe l'ancienne muraille. Tourner à gauche au niveau de l'ancienne Tour et poursuivre, toujours le long des anciens murs, pour rejoindre la Puerta de Santa Maria.
Remonter à gauche la kalea Nagusia. Elle monte de manière assez raide et rejoint l'Église Santa María de la Asunción y del Manzano et son clocher majestueux. La laisser sur la droite et gagner la Place d'Armes ou Arma Plaza en prenant à gauche au bout de la rue.
(2) Traverser la place et gagner l'Ipanaldeko kalea que l'on suit sur une dizaine de mètres avant d'emprunter la première à gauche. Suivre cette rue sur une cinquantaine de mètres et prendre la première à droite, Juan Laborda kalea que l'on suit jusqu'à un petit square.
À ce niveau, emprunter les escaliers situés de l'autre côté de la voie pavée et descendre jusqu'à la Sabin Arana Goiri kalea. Prendre à droite.
(3) Virer dans la première à gauche, Zuberoa kalea et la suivre en direction des quais. Une fois rendu sur la rive, remonter les quais sur la gauche. Suivre la rive jusqu'à son terme, bifurquer à gauche puis prendre de suite à droite. La route ramène alors au parking qui a servi de point de départ (D/A.).