Se garer sur le parking à proximité du Pont des Prioux.
Le circuit est balisé et les indications du départ sont "Cirque des Nants, Montaimont."
(D/A) Franchir le pont et suivre la route sur 150m environ.
(1) Prendre le sentier à gauche, qui est bien dégagé et monte assez rapidement. L'ambiance est toujours humide et fraîche jusqu'aux Nants. Avec un horaire de départ en début de matinée, le soleil n'apparaît qu'aux Nants.
Le vallon se rétrécit et le sentier se rapproche du torrent.
(2) Vers la cote 2050, un croisement vous propose Montaimont sur votre droite (avec des panneaux récents plastifiés). Préférez la voie normale qui part à gauche et arrive rapidement (30m), à un pont sur le torrent des Nants. Vous passerez rive droite pour arriver ensuite au chalet des Nants.
(3) Vous y trouverez juste une construction de 2 pièces sans porte. Vous êtes à la limite du Parc de la Vanoise avec ses marques Bleu-Blanc-Rouge et un panneau en précisant quelques règles et interdictions.
Quelques mètres plus loin, le sentier se sépare: sur la gauche, vers le refuge de la Valette et sur la droite vers Montaimont, notre objectif.
Vous allez devoir franchir de nombreux Nants, d’où le nom du cirque. Les bâtons de marche sont bienvenus pour le confort du passage. Le sentier est toujours bien tracé et serpente en balcon. Profitez du paysage. Arrivée au Lac du Clou (dit lac aux têtards).
(4) Ce lac est toute petite étendue d'eau mais qui permet une halte sympa (de belles photos avec des glaciers en arrière-plan) et qui est un havre de paix pour de très grosses colonies de têtards (ou plus suivant la saison).
Vous passez un peu plus loin devant les ruines du Chalet du Clou et traversez encore quelques nants.
(5) Le chemin plonge à droite vers Montaimont que l'on voit rapidement en dessous. On le reconnait aux 5 granges avec toit en tôle ondulée, au Doron (torrent) de Chavière et au refuge du Roc de la Pêche sur l'autre rive.
Vous arrivez à la hauteur du Plan des Bôs et au croisement avec le sentier du cirque du Génépy (chalet rénové sur le replat à main droite).
(6) Ignorez ce sentier et continuez jusqu’à Montaimont.
(7) Continuez tout droit. Le chemin descend pour franchir le Doron, et remonte sur la rive gauche pour atteindre le refuge (terrasse très fréquentée).
(8) Regardez au passage la chapelle, puis continuez sur le large chemin sur votre droite et descendez rive gauche. Laissez un chemin sur la gauche et poursuivez jusqu'au pont de buses en béton sur le torrent.
(9) Franchissez le pont et continuez jusqu'au parking du Pont de la Pêche.
(10) Retraversez le Doron en empruntant une passerelle et, par un chemin aménagé sur la rive gauche, regagnez le hameau des Prioux et le point de départ (D/A).