Depuis le centre de Mouriès, prendre la rue du Temple. Au bout de cette rue tourner à droite (chemin du mas de Barrelet) et au bout (à la hauteur d'un croisement en T avec des cyprès), tourner à gauche. Se garer quand le chemin n'est plus goudronné.
(D/A) Prendre le chemin qui prolonge le chemin goudronné.
(1) Au bout de 150 mètres, pendre à droite un chemin (moins bien tracé) qui monte dans la garrigue. Ce chemin serpente au milieu des oliviers jusqu'à arriver à une barrière.
(2) Juste après la barrière, prendre le chemin à gauche et le suivre.
Au croisement, continuer tout droit.
(3) Arriver à la hauteur du parking, et continuer tout droit, jusqu'au bord du canal et suivre ensuite le chemin qui longe le canal.
Après avoir dépassé des serres (qui se trouvent sur l'autre rive), suivi d'un hangar vert au toit rouge (également sur l'autre rive), longer une petite descente du canal qui occasionne quelques remous (sur l'autre rive, il y a une haie de conifères).
(4) Peu avant un virage qui est presque à angle droit, prendre un chemin qui démarre à droite dans un trou de la haie longeant le canal (sur l'autre rive, une dizaine de mètres plus loin, il y a une vanne alimentant un canal d'irrigation). Ce chemin fait un coude vers la gauche immédiatement après, puis arrive peu après sur un autre chemin, prendre à droite, puis peu après, à une patte d'oie, prendre à gauche un chemin plus herbeux que celui de droite (il y a un panneau à cette patte d'oie). Le chemin herbeux arrive sur un autre chemin qui lui est perpendiculaire.
(5) Prendre à gauche, puis cent mètres plus loin, à une patte d'oie, obliquer à droite (l'autre chemin est peu marqué et est rapidement barré par un grillage). Suivre tout droit jusqu'à arriver au pied d'une colline et longer cette colline par la gauche.
(6) Arriver à une autre patte d'oie, entre les deux chemins se trouve un groupe de petits arbres. Emprunter le chemin de droite. Plus loin, le chemin passe entre deux bosses puis descend, prendre le chemin de droite. Vous devriez voir un grand conifère avec une marque Jaune sur son tronc. Continuer le chemin jusqu'à un croisement de plusieurs chemins dont l'un deux est barré par une barrière anti voitures.
(2) Un panneau indique deux directions, prendre à gauche celle de Mouriès.
Franchir la barrière et suivre le chemin qui descend la pente, serpente bientôt entre les oliviers. Descendre jusqu'à rejoindre un chemin plus important.
(1) Tourner à gauche et revenir au point de départ(D/A).