Départ Place de l'Église.
(D/A) Face à l'église, partir à droite dans la Rue Eva Thomé, délaisser la première rue partant vers la gauche.
À la fourche qui marque la fin de la Rue Eva Thomé, partir à gauche dans la Rue Émile Faynot et rejoindre la Transsemoysienne.
(1) Poursuivre dans la même direction en longeant la Semoy jusqu'à l'ancienne gare de Naux.
(2) Monter à gauche, passer devant le moulin et remonter le cours du ruisseau de la Gire jusqu'à un croisement de chemins. À cet endroit, partir vers la droite, traverser le ruisseau à gué et rejoindre, peu de temps après, la Route Forestière du Chaufour.
(3) Partir à gauche jusqu'à l'endroit où la route forestière marque une épingle à gauche. Dans ce virage, 2 chemins partent vers la droite, choisir celui de gauche.
À la fourche suivante, ne pas redescendre à droite. Passer ensuite un virage en épingle à gauche et, peu après, prendre un sentier à droite. Monter jusqu'au Ruisseau du Nantanru.
(4) Franchir le ruisseau. À droite, un petit sentier, peu marqué, permet d'accéder à un point de vue assez peu fréquenté. L'aller et retour est aisé.
Revenu sur le chemin, poursuivre le cheminement initial en délaissant les chemins qui partent vers la gauche. Le chemin décrit une longue courbe vers la droite qui permet de passer sur l'autre rive de la vallée du Nantanru et qui rejoint le GR®.
Partir à droite sur le GR® pour rejoindre le point de vue du Liry (jolie vue avec Nohan en fond de vallée).
(5) Depuis le point de vue, revenir sur ses pas et rejoindre, en suivant le GR®, la Route Forestière de la Dauphinée (goudron). Se diriger à droite pour rejoindre l'Ancienne Maison Forestière du Champ Bernard.
(6) Descendre à droite sur la Route Forestière de Nohan jusque la Roche Jojo, passage dans la roche réalisé par l'homme.
(7) Poursuivre sur la route forestière une centaine de mètres et s'engager à droite dans un petit sentier en creux (balisage Jaune). Par une descente prononcée, atteindre le lavoir de Nohan.
(8) Continuer sur le sentier jusqu'à la Transsemoysienne, s'engager en face sur le Chemin de la Fontaine et, par la Grand Rue, aller jusqu'à l'église.
(9) Emprunter la Rue de l'Église pour rejoindre la RD31. Partir à droite jusqu'au Pont de la Semoy.
(10) Franchir la Semoy. S'engager à gauche après le pont et emprunter, aussitôt à droite, un petit sentier qui gravit le talus et qui rejoint un chemin creux.
Prendre à droite, délaisser peu de temps après le chemin balisé qui part sur la droite et rejoindre le chemin de Gespunsart (ancien GR®16).
(11) Poursuivre dans la même direction, en face, passer auprès d'un réservoir d'eau puis auprès d'une maison isolée et atteindre le ruisseau de Nabruay.
(12) Continuer dans la même direction, délaisser, en haut de la petite montée, la route qui part à droite. Rejoindre la RD31. Descendre sur la gauche vers le pont de Thilay. Le traverser et rejoindre la Place de l'Église (D/A).