Départ du parking de l'église de Nohan sur Semoy
(D/A) Dos à l'église, partir à droite dans la Grande Rue puis s'engager sur le Chemin de la Fontaine à droite.
Traverser un chemin goudronné et continuer dans la même direction vers le lavoir, jolie construction en schiste qui mérite un petit arrêt.
Poursuivre la montée en suivant un balisage Jaune jusqu'à la Route Forestière de Nohan.
(1) Partir vers la gauche sur la route forestière passer à la Roche Jojo (passage dans le schiste réalisé par l'homme) et aller jusqu'à un sentier montant Nord-Est le long d'une limite de forêt domaniale (non tracé sur la carte IGN).
(2) S'engager sur le sentier (la montée est rude) pour rejoindre un large chemin forestier que l'on suivra jusqu'à la clairière du Champ Bernard (ancienne maison forestière).
(3) Suivre un balisage Jaune du Champ Bernard à la Semoy : depuis le Champ Bernard partir sur la Route Forestière de la Dauphiné (goudron) sur environ150m.
S'engager à gauche sur un sentier portant un balisage Jaune et le balisage d'un GR® jusqu'à un chemin partant vers la droite.
(4) Quitter le GR® et partir à droite puis immédiatement à gauche pour suivre le chemin qui permet, après une jolie courbe, de rejoindre et de longer le Ruisseau du Nantanru jusqu'à la confluence avec la Semoy.
(5) Emprunter à gauche la Transsemoisienne sur 2km jusqu'à la Rue de la Butterie.
(6) Prendre à droite, à la Grand Rue, poursuivre à droite et rejoindre l'église (D/A).