Le Champ des Saints depuis Vimy

Venez découvrir les villages de l'Artois par Farbus, Willerval et Vimy. Randonnée entre bois et plaine avec vue sur les terrils de Loos-en-Gohelle

• ⚐ Commune : Vimy (62580)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E

Départ de la Place de la République

(D/A) Sortir du parking. Tourner le dos à la mairie et prendre la Rue du 11 Novembre. En bas, tourner à gauche Rue Gambetta puis à droite, Rue des Croix, aller jusqu'au croisement avec la Rue Jean Moulin.

(1) La suivre à gauche. Au bout, virer à droite et prendre le sentier montant en forte pente et tout droit jusqu'au croisement de Bonval.

(2) Rester à gauche, et de nouveau à gauche puis à droite, et de nouveau à gauche, puis aller tout droit jusqu'à une intersection au lieu-dit Dessus le Bois.

(3) Continuer à gauche, au bout à droite, Rue de la République puis virer à droite au virage, Rue du 8 mai 1945 puis aller tout droit jusqu'à la Rue du 19 mars 1962 (D50).

(4) Traverser avec prudence et aller en face, Rue des Queuettes puis continuer sur ce chemin jusqu'à un virage à angle droit.

(5) Tourner à gauche puis continuer tout droit. Au bout, à proximité de la voie ferrée, prendre à gauche Chemin de Bailleul et poursuivre tout droit jusqu'au croisement de rues.

(6) Prendre à droite Rue Lamartine et continuer tout droit. Apres le passage à niveau, suivre la deuxième à droite jusqu'au carrefour.

(7) Continuer à gauche. Au bout, aller à gauche puis continuer tout droit en passant devant l'église à main gauche. Au bout, continuer à gauche puis prendre à droite et de nouveau à gauche puis tout droit jusqu'à la voie ferrée.

(8) Prendre à droite le long de celle-ci. Au bout, rester à gauche en passant sous la voie ferrée et poursuivre tout droit jusqu'à une intersection.

(9) Traverser avec prudence et aller en face, puis prendre à droite juste avant la maison. Passer devant la source Saint-Ranulphe et continuer tout droit jusqu'au croisement avec une croix.

(10) Bifurquer à droite et de suite à droite Rue Faidherbe puis poursuivre tout droit jusqu'à un sentier à gauche.

(11) Suivre celui-ci et, au bout, prendre à droite et rejoindre le parking (D/A).