Le Champ du Feu au départ du Col de la Charbonnière

Une petite randonnée agréable aux paysages variés qui vous fera découvrir le Champ du Feu.

36421980

Stationner sur le parking au Col de la Charbonnière sur la D57.

(D/A) Longer la route D214 sur 250 m en passant à droite de l'Auberge de la Charbonnière jusqu'au départ du chemin qui oblique à gauche.

(1) Poursuivre sur ce chemin une centaine de mètres et emprunter à droite un beau sentier balisé Anneau Rouge ou Rectangle Bleu (GR®531) jusqu'à la Tour du Champ du Feu.

(2) Par la gauche, longer le rond-point quelques dizaines de mètres puis descendre à gauche le sentier en direction du Refuge du Champ du Feu.

(3) Contourner celui-ci par la gauche et rester sur ce beau sentier en herbe non balisé qui longe les prés du Champ du Feu jusqu'à une fourche de sentiers.

(4) Prendre à gauche pour retrouver le chemin caillouteux dans la forêt et poursuivre vers le Nord, plusieurs centaines de mètres en serrant à droite, pour trouver le chemin balisé Rectangle Rouge et Blanc.

(5) Emprunter ce chemin sur la droite une bonne centaine de mètres, et tenir la droite pour remonter le Champ du Feu par le sentier balisé Chevalet Bleu. Longer les lignes de téléskis à main gauche jusqu'à leurs extrémités.

(6) Faire un gauche/droite pour retrouver le sentier balisé Rectangle Rouge et Blanc et le suivre direction Sud-Est jusqu'à la route D214.

(7) Traverser cette route avec prudence et poursuivre sur le sentier balisé Chevalet Bleu. Garder la direction Sud-Est en ignorant les sentiers transversaux, couper une Route forestière pour arriver peu après à la Chaume des Veaux.

(8) Quitter le balisage Chevalet Bleu pour continuer sur le chemin balisé Triangle Bleu. Arriver très vite à l'Auberge du Hochfeld et la contourner par la droite jusqu'à atteindre un croisement en T avec une route.

(9) Remonter celle-ci, un peu raide, par la droite jusqu'à un carrefour de sentiers.

(10) Emprunter à gauche le chemin ombragé en suivant le balisage Anneau Rouge et retrouver le parking du Col de la Charbonnière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 967 m - Parking
  2. 1 : km 0.21 - alt. 980 m - Départ du chemin à gauche
  3. 2 : km 1.6 - alt. 1 097 m - Tour du Champ du Feu
  4. 3 : km 1.72 - alt. 1 092 m - Refuge du Champ du Feu
  5. 4 : km 2.56 - alt. 1 046 m - Intersection avec un chemin
  6. 5 : km 3.47 - alt. 1 031 m - Intersection
  7. 6 : km 4.05 - alt. 1 058 m - Lignes de téléskis - Champ du Feu (1009 m)
  8. 7 : km 4.46 - alt. 1 073 m - Traversée de la D214
  9. 8 : km 5.71 - alt. 994 m - Chaume des Veaux - Refuge de la Chaume des Veaux
  10. 9 : km 6.77 - alt. 924 m - Croisement en T
  11. 10 : km 6.93 - alt. 963 m - Carrefour
  12. D/A : km 8.69 - alt. 967 m - Parking

Pause possible au petit refuge (3) avec table de pique-nique.
Possibilité de se restaurer à l'Auberge de la Charbonnière (D/A); ou à l'hôtel restaurant Mon Champ du Feu, à partir de (5) prendre la route de la Serva et la poursuivre à droite sur 100 m jusqu'au restaurant.

Rayon de Soleil

Date de la randonnée : dimanche 21 juillet 2024

Facile d'accès. Il suffit de suivre le rond rouge -boucle circulaire -.
Le départ peut se faire au parking des Myrtilles

foli

Date de la randonnée : mercredi 01 mai 2024

Circuit agréable ,facile ,avec une belle petite montée sur le parcours

ottrott

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

tres belle randonnée avec de belle vu dégager . je recommande .

Caillou

Date de la randonnée : dimanche 20 août 2023

Nous avons fait cette randonnée le matin pour éviter l'affluence en journée.
Beau parcours facile en forêt et belle vue dégagée au champ du feu.
Nous la referons avec grand plaisir à l'automne.

lolo46

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Circuit facile alternant les parties ombragées et ensoleillées. Quelques rares parties un peu raides!