Sur la D622 le site de la Rouquette est fléché, suivre jusqu'au parking à gauche, bien signalé.
(D/A) Suivre le sentier balisé Jaune qui descend. Traverser la route et atteindre la Grotte Saint-Dominique.
(1) La grotte est repérée par une inscription sur un rocher. Il est préférable de ne pas s'y aventurer. Elle est dangereuse pour les non-initiés. Faire demi-tour, remonter le sentier, retraverser la route et poursuivre, en face, le sentier balisé qui longe le ruisseau et les gros boulets de granit. Le sentier monte sous un couvert de verdure. Passer les deux bras d'eau par des petits ponts et atteindre le troisième passage.
(2) Ce passage est plus délicat.
- Soit la hauteur d'eau est trop importante et il faudra rebrousser chemin en ayant vu malgré tout une bonne partie de chaos.
- Soit la hauteur est raisonnable et le passage se fait à gué, sur des pierres, avec une corde tendue entre les rives pour vous sécuriser.
Arriver en haut du chaos et à la route goudronnée.
(3) La suivre à gauche et, au croisement de route suivant, à Veyrière, prendre également à gauche. Redescendre jusqu'au croisement signalant à droite le Roc de Baptistou.
(4) Prendre à droite et descendre jusqu'à voir, à droite de la chaussée, un espace pouvant servir de parking. À cette hauteur un sentier part sur la gauche et une signalétique mentionne l'accès au roc. Descendre voir le majestueux Roc Baptistou en équilibre.
(5) Remonter, partir à droite jusqu'à rejoindre le croisement principal avec la route.
(4) La suivre à droite jusqu'au parking (D/A).