Parking de la passerelle de Cusy. On rejoint le parking depuis la route des Bauges (embranchement près de la boulangerie, à la sortie du chef-lieu direction Lescheraines). Très bien fléché.
(D/A) Du parking, on passe à proximité de la maison des pêcheurs pour rejoindre la passerelle de Cusy que l'on franchit.
(1) On remonte la rive droite du Chéran, par un large chemin dont les parties les plus délicates ont été aménagées (escaliers de rondins, passerelles). Tout au long du parcours ont été disposées des bornes pédagogiques sur la faune et la flore.
(2) Après avoir traversé la forêt des cyclamens, on continue jusqu'au Chaos du Chéran qui permet d'admirer la partie la plus encaissée des gorges et le pont qui les surplombe.
(3) On revient sur ses pas sur 150m et on prend à droite le chemin qui monte pour rejoindre la D31.
(4) On la suit à droite pour rejoindre le Pont de l'Abîme.
(5) Après avoir traversé le pont, puis l'aire de découverte, on prend à droite le chemin qui descend raide sur les premières dizaines de mètres. Aucune difficulté, le chemin est extrêmement bien aménagé (escaliers de rondins).
(6) Après la traversée de la forêt et une remontée, on arrive à l'embranchement qui permet à droite de rejoindre le parking (D/A).