Se garer au Chambe de Bos, à gauche en arrivant depuis la D35 du Pertuis, le communal peut recevoir de nombreux véhicules.
(D/A) Revenir sur la D35 et la remonter à droite en direction du Pertuis sur une bonne centaine de mètres. Lorsque la route vire à gauche continuer tout droit sur une petite route qui mène à une maison abandonnée.
(1) Une fois cette maison passée, ne pas continuer sur la petite route mais prendre un chemin qui monte puis virer immédiatement à droite sur un large chemin en courbe de niveau dans le sous-bois. Une fois sorti du bois, ne pas continuer le chemin qui se met à descendre mais monter à gauche en suivant le balisage Jaune.
PR Balisage Jaune
(2) Parvenir ainsi à une petite route. La suivre à droite sur environ 500 m en passant une première voie d'accès à une ferme en contrebas.
(3) À une seconde voie d'accès sur la droite, prendre ici la sente empierrée et balisée Jaune qui descend rapidement entre deux haies (c'est le lit d'un petit ruisseau !). Rejoindre une piste plus large et la continuer sur la gauche. Passer devant un étang puis continuer de descendre pour rejoindre une petite route.
(4) En face une maison "Au pays des Sucs" qui abrite gîte et chambres d'hôtes, remonter la route sur la gauche puis tourner à droite au premier carrefour indiquant un autre lieu offrant des chambres d'hôtes, intitulé "la Maison des Chazes". Prendre cette voie d'accès sur la droite, passer la Maison des Chazes puis une maison isolée pour parvenir à un croisement de chemins, tous balisés Jaune.
(5) Continuer à descendre tout droit, le chemin rejoint une petite route qui débouche rapidement sur la D433. Là, prendre la D433 à droite puis la quitter presque immédiatement en prenant un chemin sur la gauche.
(6) Ce chemin mène en pente douce au hameau de Roulhac. Traverser le Ruisseau du Roudesse, puis prendre dès après le pont un chemin sur la droite qui longe le ruisseau.
(7) Remonter vers deux maisons puis continuer sur ce même chemin qui entre en forêt. On parvient ainsi au Château de Chamblas.
(8) Descendre avec la route puis la quitter par une piste sur la gauche qui longe le parc du château (belle vue sur le château au fond de son parc). Suivre cette piste jusqu'à rejoindre une petite route que l'on emprunte à gauche sur quelques dizaines de mètres.
(9) Quitter la route avant le pont en prenant sur la gauche un chemin qui monte. L'emprunter sur quelques centaines de mètres puis parvenir à un croisement de chemins.
Sans balisage
(10) Quitter le balisage Jaune pour emprunter le chemin sur la droite qui rejoint le hameau de Combriol. Une fois parvenu au hameau suivre la route sur la gauche ; on aperçoit environ 500 m après sur la gauche un ancien lavoir restauré (11).
PR Balisage Jaune
(11) On rejoint ici le balisage Jaune. Suivre le balisage en empruntant une petite route sur la droite qui se transforme très vite en piste.
Suivre cette piste jusqu'à rejoindre un hameau et sa voie d'accès. Suivre celle-ci sur la droite et parvenir à un croisement à l'entrée du hameau de Céaux.
Sans balisage
(12) Quitter le balisage Jaune qui continue tout droit pour tourner à droite. Au croisement suivant à l'entrée de Céaux, tourner à gauche pour prendre une petite route qui descend. À la patte d'oie, prendre à droite et traverser le Ruisseau de Planhol sur une passerelle. Suivre le chemin qui remonte, en profiter pour admirer les falaises de la Huche Plate et rejoindre un chemin balisé Jaune que l'on prend sur la droite pour continuer la montée.
PR Balisage Jaune
(13) Entrer dans un bois de pins étrangement tordus ; c'est une garnasse qui servait avant la seconde guerre mondiale à alimenter les fours des boulangers (voir panneaux explicatifs sur place). Continuer la montée qui permet de contourner la Huche Plate. Déboucher sur un croisement de chemins.
Sans balisage
(14) Quitter le balisage qui vire à gauche et continuer tout droit pour rejoindre le hameau de Fougères. Traverser la route puis prendre au cœur du hameau la petite route à gauche qui monte en direction de la Huche Pointue. La route se transforme en chemin. Arrivé sur une petite plateforme bétonnée prendre à droite un chemin entre deux haies. Ce chemin rejoint une piste dans une épingle à cheveux. Prendre la branche de droite et rejoindre une grosse piste qui monte. La prendre à gauche, passer un petit col et rejoindre droit devant le hameau de Chambe de Bos (D/A) d'où l'on est parti..
(D/A) Terminer le circuit en montant au sommet de la Huche Pointue, d'où la vue est unique. Pour cela prendre la D35 sur la gauche sur 100 m, puis monter par le chemin à gauche qui reste facilement praticable jusqu'au sommet.
(15) De là redescendre par le même chemin pour terminer le circuit au Chambe de Bos (D/A).