Se garer sur l'aire de stationnement gratuite se trouvant sur la D33, à 1,4km du château en direction de Crouy-sur-Cosson. Cette aire n'est pas indiquée depuis la route, on y accède par une allée.
(D/A) Suivre le Cosson en direction du château sur sa rive gauche (ne pas changer de rive depuis l'aire de stationnement). Longer le château côté Sud-Est, puis le contourner pour repartir dos à sa façade opposée en suivant le Rond Prince Louis.
(1) Dos au château, emprunter une des deux allées rectilignes. Au rond-point, s'engager sur le chemin balisé GR® blanc-rouge à droite. Traverser la route François 1er (prudence), s'engager sur l'allée en face.
(2) Laisser l'allée, franchir la barrière et poursuivre par le "Sentier des Parquets Assegonds",. Ce sentier rejoint une allée à prendre par la droite. Celle-ci se poursuit par un chemin étroit : ignorer alors le chemin à gauche pour continuer dans la même direction (Nord-Est). Couper deux chemins transversaux, l'allée "Route de la Reine", puis de nouveau un chemin transversal.
(3) À l'intersection avec le chemin transversal suivant, tourner à gauche. À la rencontre de l'allée "Route Princesse Élisabeth", virer à droite puis appuyer à gauche sur le premier chemin rencontré. Ce chemin étroit serpente dans la forêt jusqu'à traverser un chemin transversal.
(4) À l'intersection suivante, poursuivre sur le chemin partant à angle droit, à gauche. Celui-ci recoupe le chemin transversal, décrit une courbe, coupe un second chemin transversal, puis l'allée "Route de la Reine" et un dernier chemin transversal.
(5) À l'intersection avec l'allée "Route Princesse Élisabeth", choisir celui des deux chemins le plus à droite. Ce chemin rejoint l'allée empruntée à l'aller qu'il faut suivre à droite jusqu'à la D112a. Franchir la barrière, puis tourner à gauche sur la route pour avoir le château en ligne de mire. Passer le rond-point, emprunter l'une des deux allées rectilignes face au château. Rejoindre le Cosson via le Rond Prince Louis.
(1) S'engager sur l'allée à gauche de manière à suivre le Cosson dans sa sinuosité, puis franchir le Pont Saint-Michel pour retrouver le point de départ (D/A).