Le Château de Charance

Une très courte balade autour du bassin du Château de Charance. C'est une oasis de verdure, au calme et accessible à tous.

Parking de Charance.

(D/A) Du parking, vous passez devant les petits bâtiments et vous vous dirigez vers le château (panneaux). Arrivé au bassin, vous bifurquez sur la droite pour le contourner.

(1) À la fin du bassin, vous prenez sur la gauche pour rejoindre le château.

(2) Devant le château, vous profitez d'une très belle vue sur la ville de Gap et les sommets environnants.
Vous pouvez vous promener dans les jardins en contrebas de l'esplanade. Avant de reprendre votre chemin vous pouvez entrer dans le château où se situe, au rez-de-chaussée, sur l'arrière, la maison du Parc des Écrins.

(3) Pour revenir, vous longez la pièce d'eau en restant du côté du château, pour regagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 052 m - Parking de Charance
  2. 1 : km 0.9 - alt. 1 047 m - À gauche, fin du bassin
  3. 2 : km 0.99 - alt. 1 042 m - Château de Charance
  4. 3 : km 1.36 - alt. 1 047 m - Bassin
  5. D/A : km 2.1 - alt. 1 052 m - Parking de Charance

Vous rejoignez facilement le parking du château de Charance situé à 3 ou 4km au Nord-Ouest de Gap (c'est signalé).
Parking et accès gratuits.

Le bassin du château.
Le Château de Charance.
La vue sur Gap et les sommets environnants.
La Maison du Parc.

Jgaza

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Petite randonnée tranquille. En majorité ombragée ce qui est agréable en été. Belle vue sur Gap.
Petit regret sur l'état de la roseraie qui est très mal entretenue.

JACK38560

Date de la randonnée : vendredi 07 septembre 2018

En fait ,ce n'est pas 2 km mais pratiquement le double depuis la route du col Bayard
Les 2km sont depuis un parking aux Nivouls sur une route secondaire
Mille excuses

JACK38560

Date de la randonnée : vendredi 07 septembre 2018

on peut notablement allonger cette randonnée en se garant au parking situé au bord de la route du col Bayard (petit parking de 3 places maximum hélas) et prendre le large chemin le long du canal du Drac jusqu'à l' écluse d'oeuf ; c'est un peu long (2km) mais tout plat ;on redescend ensuite au chateau de Charance par un chemin à travers les vergers pour la plupart non entretenus
En été , le jet d'eau et les jardins du château sont à voir