Le château de Frazé

Arrosée par la Foussarde et entourée de collines boisées, la commune de Frazé possède un bourg remarquablement préservé et une campagne riche en patrimoine monumental.

Région : Perche
  • ⚐ Commune : Frazé (28160)
    Carte(s) IGN : Ref. 1917SB, 1918SB, 2017SB, 2018SB

Il est possible de stationner sur le parking de la mairie.

(D/A) Face au château (panneau identitaire communal, église en contrebas), tourner à droite.

Au carrefour, prendre la D360-1 en direction de la Leu et passer le cimetière.

(1) Au croisement de la Huvetière, suivre la route à droite en direction du Dézert. À la fourche, se diriger à gauche et continuer par le chemin de terre entre les cultures.

(2) À l’intersection, prendre le chemin à gauche sur 600 m.

(3) Emprunter le chemin à droite. Il mène, tout droit, à l’orée de la forêt.

(4) Suivre alors le chemin à droite. Il contourne le bois par l’Ouest puis par le Sud en restant en lisière.

(5) Prendre la D124-3 à droite, puis descendre par le chemin à gauche pour franchir la Foussarde, puis remonter en face et traverser le hameau des Phayes.
Obliquer deux fois à droite et aboutir sur la D124.

(6) Prendre la D124 à gauche. S’engager plus loin, sur le chemin à droite et aboutir sur une route.

(7) Suivre la route à gauche. Après environ 600 m, descendre par la voie sans issue à droite.

(8) Après le haras des Frettes, prendre le chemin à gauche pour entrer dans le bois. Emprunter la D15 à droite (prudence) et passer le pont.

(9) Dans le virage, quitter la route, laisser la voie à gauche et continuer par le petit chemin en face. Couper la route du Mesnil et poursuivre par la petite route en face vers le bois.

(10) Tourner à droite dans l’Allée du Petit-Essard. Le chemin longe bois et cultures et passe près du Manoir du Chatellier. Prendre la rue à droite, la D15 à gauche, et rejoindre le château (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 191 m - Mairie de Frazé - Château de Frazé
  2. 1 : km 1.16 - alt. 206 m - La Huvetière
  3. 2 : km 2.16 - alt. 200 m - Croisement en T
  4. 3 : km 2.79 - alt. 206 m - Croisement en T
  5. 4 : km 4.05 - alt. 201 m - Intersection
  6. 5 : km 6.37 - alt. 178 m - Route D124-3. Vers la - Foussarde (rivière) - Affluent du Loir
  7. 6 : km 7.59 - alt. 198 m - Route D124
  8. 7 : km 8.46 - alt. 190 m - Petite route
  9. 8 : km 9.4 - alt. 202 m - Croisement
  10. 9 : km 10.26 - alt. 199 m - Bifurcation
  11. 10 : km 10.91 - alt. 204 m - Le Petit-Essard
  12. D/A : km 12.22 - alt. 191 m - Mairie de Frazé - Église Notre-Dame (Frazé)