Stationner sur le parking de la salle des fêtes ou de celui de l'église.
(D/A) S'engager dans la ruelle sur le côté de l'église, tourner à gauche puis tout de suite à droite. Au croisement suivant virer à gauche et continuer à droite. Rejoindre un carrefour de chemin à 90°.
(1) S'y engager à droite entre les champs. Le suivre jusqu'au hameau du Bès.
(2) Obliquer à gauche, conserver le chemin pour atteindre le carrefour entre les villages de Bourrel et Caussanel.
(3) Tourner à droite au calvaire et suivre une piste herbeuse. À la route, continuer tout droit par un sentier étroit. Parvenir au croisement avec la D114 au hameau de la Fon Cardalou.
(4) Prendre à droite, rejoindre une route, puis s'engager en face sur un sentier. Traverser le Peyral et, à la croix, prendre à gauche vers le centre équestre de Puech Merlhou.
(5) Devant l'entrée du centre équestre, s'engager à gauche sur un chemin large, contourner Puech Merlhou et descendre progressivement vers le Sud en suivant la vallée du Ruisseau Guilhou. Continuer en conservant le niveau jusqu'à un virage à droite du chemin qui remonte vers Puech Miral. Ignorer le chemin à droite qui ramène au centre équestre.
(6) Au croisement de quatre chemins, bifurquer à gauche et redescendre doucement vers la D100. Au croisement, traverser la route avec prudence et prendre en face le sentier qui suit un affluent du Lézert. Arriver à un pont sur le Lézert.
(7) Traverser la rivière et la suivre à droite par un très joli chemin au bord de l'eau. Traverser le gué de l'Andouquette qui se jette dans le Lézert à cet endroit.
(8) Arriver à un croisement de chemin, virer à droite en descendant vers le moulin du château. Remonter jusqu'à un autre croisement. Monter à droite vers le château en ruines de Labastide Vassals.
(9) Revenir au carrefour précédent.
(8) Suivre, à droite, la vallée du Lézert qui va confluer avec le Tarn. Parvenir au carrefour de la D70.
(10) La prendre à droite, traverser le pont et, très vite, s'engager dans un chemin qui monte dans les bois.
(11) À mi-pente, à une bifurcation en Y, continuer à monter sur le chemin à droite. Atteindre le plateau entre champs et prairies. Prolonger jusqu'au hameau de Castelrouge.
(12) Emprunter à droite la petite route goudronnée, traverser le hameau pour parvenir ensuite à un carrefour à quatre directions au niveau du hameau de Pérols.
(13) Prendre, à droite, un chemin herbeux. Ignorer un premier chemin qui part à gauche et suivre en descendant jusqu'au prochain chemin sur la gauche.
(14) S'engager sur cette sente étroite qui serpente à flanc de la pente. Vues sur le donjon du château au Sud en contrebas. Rejoindre un ruisseau.
(15) Le remonter doucement à gauche vers un petit étang. Traverser une prairie et atteindre une route qui mène au village. Au carrefour avec la rue de l'Occitanie, virer à gauche vers l'église et la salle des fêtes pour retrouver le parking (D/A).