Se garer sur le petit parking du stade de Chameyrat.
(D/A) Suivre sur 400 m la voie communale par laquelle on est arrivé jusqu'au premier croisement, virer à gauche et continuer sur une soixantaine de mètres.
(1) Prendre le chemin de terre à gauche et le suivre à travers bois et pâturages sur 1,3 km jusqu'à Chameyrat-le-Vieux.
(2) Tourner à gauche au premier carrefour et traverser le hameau jusqu'au bout de la voie goudronnée.
(3) Prendre le chemin de terre de droite et suivre l'itinéraire le plus évident situé principalement dans les bois. Franchir le Ruisseau de Chanterane (aqueduc) et remonter au hameau de Duroux. Suivre la D141 vers la droite sur 250 m.
(4) Emprunter le sentier bordé de grands arbres qui monte à gauche pour déboucher aux Doumarais. Prendre la route à gauche en montant sur 260 m environ.
(5) Dans le virage à droite, quitter la route pour emprunter le sentier à gauche et le suivre sur 420 m jusqu'à la Rue de l'Éguille Basse. On a alors une belle perspective sur le château de Poissac. Remonter cette voie jusque dans Poissac et prendre à gauche au premier carrefour.
(6) Au second carrefour, suivre quasiment en face la direction indiquée des Prades. Contourner le château en serrant à gauche au croisement suivant.
(7) Prendre la route à gauche pour descendre vers le hameau des Prades.
(8) À l'extrémité de le la voie communale, continuer entre la maison et la grange sur le chemin de terre public qui mène dans les bois. Franchir de nouveau le Ruisseau de Chanterane et suivre le chemin qui monte puis redescend pour atteindre la route départementale.
(9) Remonter avec prudence la D141 sur la droite jusqu'aux carrefours des voies ramenant vers le stade de Chameyrat. Tourner à gauche puis encore à gauche pour rejoindre le parking (D/A).